Tournée (politique) économique du PM: Mahammad Dionne mouille le maillot

Tournée (politique) économique du PM: Mahammad Dionne mouille le maillot

Mahammad Boune Abdallah Dionne mouille le maillot pour son mentor. Il est en tournée dans le Nord du pays où il pose des actes purement politiques. Dans les localités réputées être des bastions électorales, le Premier ministre visite les lieux de culte et rencontre les leaders d’opinion pour demander prières et soutien à au Président Macky Sall, à fort renfort de promesses de routes et d’autres infrastructures sociales.

Il est incontestable que le tenants du pouvoir préparent déjà la prochaine présidentielle. Pour ne pas dire qu’ils sont déjà en pré campagne électorale. Le Président Sall accélère la cadence des tournées dites économiques et qui sont en réalité plus politiques qu’autre chose et ses principaux lieutenants ne passent jamais plus de week end à Dakar occupés qu’ils sont par les activités du parti présidentiel.

L’administration en prend ainsi un sacré coup car directeurs, ministres, députés et hauts fonctionnaires désertent leurs bureaux à tout moment de la semaine. Les week end pour ces gens en campagne débutent le jeudi et il n’est pas rare aussi qu’ils disparaissent toute la semaine pour des mener leurs activités politiques au niveau de leurs bases respectives

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *