Tournée économique : Macky Sall invite le secteur privé à investir dans les fermes laitières

En tournée économique, le président Macky Sall s’est rendu à Toubacouta, ce samedi 20 septembre 2020. Il a invité  le secteur privé à investir dans la filière du lait pour réduire les importations et assurer l’autosuffisance du pays pour ladite denrée alimentaire.

« Le Sénégal importe énormément de lait pour 60 milliards de francs CFA par an. Nous devons encourager les hommes d’affaires, le secteur privé, à investir dans les fermes laitières », a affirmé Macky Sall lors de la visite de son champ à Sarou Dia, un village situé dans la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick (centre).

Il souhaite que le secteur privé investisse dans les fermes laitières, l’agriculture, l’élevage intensif et l’agrobusiness. « Nous allons continuer à faire de l’élevage traditionnel, mais pour (…) être autosuffisants en lait, il faut une nouvelle méthode de travail », a souligné le chef de l’Etat, rapporte Aps, en présence des autorités administratives et de plusieurs agriculteurs locaux.

Lors de cette tournée, le Chef de  l’Etat s’est rendu aux champs de l’ASC Diam Bougoum à Fatick , ensuite à Toubacouta,  Sokone, à Sarou Dia pour visiter son champ. Ce dimanche, il va se rendre à Kaffrine pour en visiter d’autres.  Il promet d’apporter de l’aide aux coopératives agricoles pour booster leur production. « Nous avons lancé la mécanisation de l’agriculture pour augmenter les capacités de production (…) Je vais renforcer les moyens du ministère de l’Agriculture, pour que les coopératives agricoles et d’élevage puissent se moderniser ».

 

2 COMMENTAIRES
  • Marie diop

    Euy kou investir Sénégal niak sa khaliss. C’est un pays de merde c’est fait pour les investisseurs blancs. Ne l’écoutez même pas ce guignol

  • sambe

    bonne idée les PME qui subissent tous les jours les foudre du fisc et ceci malgré la pandemie

Publiez un commentaire