Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tournée économique de Macky Sall : ''une terrifiante leçon d’incivisme'', selon Moustapha Diakhaté

La tournée économique du Président Macky Sall n’est pas du goût de l’ancien président du groupe parlementaire de BBY, Moustapha Diakhaté. Dans un post partagé sur page facebook, le leader du mouvement Mankoo taxawu sunu Apr, sans langue de bois juge ses déplacements tels des  » errements  » qui bafouent toutes gestes barrières en cette période de pandémie.
L’arrêté d’Aly Ngouille
L’arrêté sur les attroupements d’Aly Ngouille Ndiaye est devenu anti-démocratique
Au cours de sa triste excursion champêtre, le Président de la République Macky Sall a allègrement violé l’arrêté portant interdiction des rassemblements et piétiner les règles barrières préconisées par les autorités sanitaires.
Après ces graves manquements, ces errements du Président de la République, tout plaide pour l’annulation de l’arrêté et la reprise des navétanes, des combats de lutte, des championnats de sport collectif ou individuel de même que la réouverture des salles de spectacles.
 »une terrifiante leçon d’incivisme  »
Le Président Macky Sall vient d’administrer au peuple sénégalais une terrifiante leçon d’incivisme.
Il doit supprimer la mission de construction des valeurs civiques du Ministère de la jeunesse.
C’est dommage que leader d’un parti politique qui s’appelle Alliance pour la République puisse violer une disposition d’ordre public comme vient de le faire Monsieur Macky Sall.
Le respect des règlements s’impose à tous y compris au Président de la République lui-même. L’arrêté interdisant les rassemblements est devenu désormais une injustice.
Le Ministre de l’intérieur doit l’avaler, lever toutes les restrictions et laisser les populations vivre comme elles veulent.
Par ailleurs le Ministère de la santé doit cesser de gaspiller l’argent public en payant des spots publicitaires sur le respect des mesures barrières.  »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Badel

    Ça ne doit surprendre personne. Qui avait forcer un bureau de vote en tant que ministre? Il ne devait même pas être candidat en 2012.un tel acte d’incivisme devrait l’exclure de la liste des presidentiables


  2. CHeikh Sene

    Je suis désolé de le dire mais vous parlez comme un bébé qui ne comprend rien de ce que les gens disent mais il ouvre sa bouche seulement pour imiter ce que les gens disent parce que hier c’était Gouye Marius golo sagna, aujourd’hui tu prends la relève, monsieur Diakhaté laisse les Sénégalais, vous les fatigués franchement parlant.


  3. Sadith

    Au delà des soi- disant rassemblements dont vous parlez Mr Diakhaté force est de constater que les chiffres plaident en faveur du président. Des récoltes records ont été notées ces dernières années et l’Etat est entrain de mettre les moyens nécessaires pour aider le monde rural.


  4. jhonesene

    si une tournée pouvant juger l’évolution des cultures est un acte d’incivisme qu’elle est votre niveau d’intellectuel Mr Diakhate votre haine et votre jalousie ne doit pas vous mener à prendre certaines postures qui n’honorent pas à ta dignité


  5. Mactar Thione

    il est toujour égale à lui-même mais on ce rappel comme en 2012 quand il disait que le parti de macky était un telecentre et il na jamais fait gagner macky il na cas créer son parti et proposer un programme et être élu c mieux que macky a gauche et a droite ou bien son blême c macky


Laisser un commentaire