Tournée collecte de parrains de Dr Babacar Diop: Le préfet de Sédhiou exige l’arrêt immédiat de l’opération

Candidat à la Présidentielle de 2024, Dr Babacar Diop, leader des Forces Démocratiques du Sénégal (Fds / les Guelewar) a entamé une tournée politique de collecte de parrainages dans la région de Sédhiou.

« Cependant, le préfet du département de Sédhiou a émis une injonction exigeant l’arrêt immédiat de cette opération. Je tiens à souligner que ma tournée de collecte de parrainages s’inscrit dans le cadre du processus démocratique et respecte toutes les lois et réglementations en vigueur dans notre pays », dénonce Dr Babacar Diop.

« Je souhaite clairement indiquer que je vais poursuivre mon programme conformément à l’agenda établi par mon équipe. J’attends donc le préfet et le commissaire de Sédhiou de pied ferme sur le terrain. Ils seront les seuls et uniques responsables des éventuels désagréments ou conséquences qui découleraient de l’interruption de cette tournée mais également de tout ce qui arrivera aux membres de mon équipe », avertit Dr Diop.

« Je les mets en garde contre toute violation des droits démocratiques et de la liberté d’expression des citoyens.
J’interpelle la communauté nationale et internationale à surveiller de près cette situation et à garantir le respect des principes démocratiques au Sénégal afin de permettre aux citoyens de s’exprimer librement et de parrainer leur candidat de choix », ajoute-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • Paix justice

    Tous ceux qui ne se lèvent pas contre ce pseudo pouvoir, verront leur liberté baffouée. Ces gens ne sont pas démocrates et nous mènent vers un KO Total. Des gens sont disparus, plusieurs tués sans enquête aucune, des harcelements , arrestations de complaisance, tortures à gogo. Le pays va mal. Ousmane a bel et bien dénoncé ces exactions et bcp se sont tûs. Voila les résultats. Le reveil sera brutal. La liberté d’expression, de circuler, de voter sont des libertes fondementales que l’on ne négocie pas. Le régime de Macky doit reculer. Le peuple aura tjrs raison et les gens n’ont pas peur. Ils ont tord sur tte la ligne. Mais nak kouy les 2 farba di conseiller, pape malick ndour, coura macky, Fatoumata Ndiaye fouta tampi, aliou sow, madiambal, ameth suzane camara, mamadou massaly, major kandj, antoine diom,Tchipiri, do mossa avancer. Sene interet rak au detriment du Peuple ♥️ 💓. Guir yala, naniou son compte avec ses fossoyeurs de la Republique et rétablir l’état de droit

  • Paix justice

    Naniou REGLER

  • Ibg

    Merci Docteur.au moins il existe un homme debout.

  • Sénégal rekk

    Ce que les sénégalais ne veulent dire haut ,n’est rien d’autre que la GUERRE CIVILE que prépare Macky Sall après le résultat de l sélection présidentielle. WAIT AND SEE

    • Diop

      Guerre civile ? Qui contre qui?

Publiez un commentaire