Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tournée agricole – La COJER salue les initiatives de Macky Sall

La convergence des jeunesses républicaines (COJER), dans une note parvenue à Senego a réagi, suite à la tournée économique du Président Sall, le week-end dernier.

A cet effet, la Cojer “félicite son Excellence le Président Macky Sall pour la réussite exceptionnelle de la tournée agricole dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine“.

En effet, rappellent Moussa Sow et Cie, “du samedi 19 septembre au lundi 21 septembre 2020, le Président de la république est allé à la rencontre des agriculteurs des régions centre pour constater de visu, l’état d’avancement des différentes spéculations et la mise en œuvre concrète de la campagne agricole 2020“.

Budget…

De 40 milliards en 2019, le budget de cette campagne agricole 2020 a connu une hausse de 50% pour atteindre le chiffre record de 60 milliards de Francs Cfa. Ceci, témoigne de la volonté du Président Macky Sall d’assurer l’émergence du Sénégal par un développement endogène qui trouve son soubassement dans l’agriculture. Les acteurs agricoles, maillons essentiels du programme de relance de l’économie nationale ont mis à profit cette tournée économique pour féliciter et remercier le Président Macky Sall“, souligne le Coordonnateur de la Cojer.

Mobilisés…

Moussa Sow de poursuivre : “De Fatick à Kaffrine en passant par Kaolack, les jeunes et les femmes restent mobilisés dans les champs et les vastes domaines agricoles pour répondre à l’appel du Président Macky Sall en cultivant la terre. Au-delà de l’autosuffisance alimentaire, l’agriculture impacte positivement sur notre balance commerciale en faisant entrer des devises additionnelles nécessaires pour notre croissance économique“.

L’agriculture…

La COJER félicite son Excellence le Président Macky pour les différents programmes élaborés. Soit la “mécanisation de l’agriculture, la disponibilité des intrants, la formation des
coopératives, la mise en place des domaines agricoles et la commercialisation des produits agricoles“. Non sans remercier, “vivement la vaillante jeunesse républicaine qui a réservé un accueil chaleureux au Président Macky dans les régions visitées“.

140 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:24 - 20/10/2020

    Smoking-gun : Je persiste et signe (Adama Gaye)*

    Whatsapp
    15:09 - 20/10/2020

    Propagande LGBT sur les enfants: Jamra saisit le ministre du Commerce et Aly Ngouille Ndiaye

    Whatsapp
    15:05 - 20/10/2020

    Un influenceur fitness qui ne croyait pas au Covid 19 décède du Covid 19

    Whatsapp
    14:45 - 20/10/2020

    Homosexualité: Lgbt France porte plainte contre des marabouts devant l’UE

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp