Toubab Diop : “Cissé Lo et Yakham Mbaye doivent être exclus …”

Toubab Diop, responsable apériste à Guédiawaye, ne cautionne pas le comportement des camarades de parti, notamment Moustapha Cissé Lo et Yakham Mbaye, et demande leur exclusion de l’Alliance pour la République (Apr).

“Il est temps que le président (Maky Sall) prenne ses responsabilités et exclue  définitivement du parti (PAR) Cissé Lo et Yakham Mbaye”, a d’emblée réagi Toubab Diop, responsable apériste à Guediawaye.

“Comment peut-on avoir certaines considérations à l’encontre de son propre  parti. D’un côté, Cissé Lo qui n’en fait qu’à sa tête avec ses intérêts personnels et de l’autre côté un Yakham Mbaye qui dénonce les mauvaises pratiques de son camarade de parti au ministère de l’Agriculture. Cela n’honore point le président Macky SALL qui est plutôt préoccupé par le devenir des Sénégalais. Ce que vous semblez prendre pour de la loyauté n’est que larbinisme chers camarades”, s’insurge-t-il.

Rappel

Dans une interview avec dakaractu, le ministre Yakham Mbaye n’a pas été tendre envers ses camarades de parti, Alliance pour la république (Apr, au pouvoir). Cissé Lo et Youssou Touré se sont illustrés ces temps-ci avec des sorties fracassantes contre le président Macky Sall. Le chef de l’Etat, Macky Sall, est accusé par le premier d’être en collusion avec les transhumants pour écarter les militants de la première heure. Ce que Yakham Mbaye n’a pas cautionné.

De Moustapha Cissé Lô et de la transhumance, parlons-en, a d’emblée commenté le directeur du quotidien national Le Soleil. « S’il y a une seule personne dans ce Sénégal qui doit avoir honte de fustiger les transhumants, c’est bien lui, car il a passé toute sa vie à transhumer ».

Selon M. Mbaye, Moustapha Cissé Lô peut abuser ceux qui, nés au moment de l’accession au pouvoir du Président Wade, viennent d’accéder à la majorité légale, et n’éprouvent peut-être pas le besoin de se faire une culture politique. Mais, pas ceux de ma génération ».

« Il y a près de vingt cinq années, à mes débuts dans le journalisme, je l’ai connu membre du Parti socialiste qui en a fait un député. Quelques années après, à l’avènement de l’alternance de 2000, il a abandonné le navire socialiste naufragé pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais triomphant de Me Abdoulaye Wade, qui, encore, en a fait un député. Aujourd’hui, il est député investi par l’Alliance pour la République », rappelle le journaliste.

Et de s’interroger : « Comment appelle-t-on une espèce qui s’est servie des trois régimes politiques du Sénégal depuis son indépendance ? Si les transhumants qu’il insulte sont des rats, éternels opportunistes et traîtres toujours disposés à sauter à bâbord lorsque le navire s’apprête à couler, le parcours de Moustapha Cissé Lô ne démontre-t-il pas qu’il est de cette même espèce de rongeur ? A l’aune de son parcours politique, il ne vaut pas mieux que ces transhumants qu’il insulte à longueur de journée ».

Annonces

(4) commentaires

  • Eugene Senghor

    On s’en fout de Apr.Que le soit disant procureur fasse son travail

  • Eugene Senghor

    Apr= Association des pilleurs de la réublique

  • Ousmane Ndiaye

    que veux tu des gens qui sont comme des moutons,ou comme toi ?

  • Charles

    TOUBAB DIOP,JE CROIS QUE C’EST L’APR QUI DOIT ETRE EXCLU DE LA GESTION DE CE PAYS.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ

Neymar aurait un accord pour quitter le PSG

Droits TV : Aboubacry Ba propose une coopération entre le public et le privé

Émouvantes confidences de Sékou Dia sur le décès du lutteur Jules Baldé...

Le Bayern Munich domine le Bayer Leverkusen et s’adjuge la Coupe...

Bayern Munich