Touba: un réseau de voleurs de bétail démantelè

La de police de Gouy Mbind l a démantelé un réseau de vol de bétail ce jeudi. Ce coup de filet s’est soldé par l’arrestation de deux bouchers et la récupération de 14 moutons volés, tandis que le chauffeur du gang est activement recherché.

Le 18 septembre 2025, aux environs de 19h, les éléments de la brigade de recherches du commissariat spécial de Touba ont interpellé deux individus soupçonnés d’association de malfaiteurs et vol de bétail commis de nuit avec moyen de transport. Il s’agit de T. Diop (né en 1987 à Touba) et P. Diop (né en 1992 à Touba), tous deux bouchers domiciliés au quartier Dianatou Firdawsi.

Leur arrestation fait suite à un cas de vol de bétail enregistré dans la nuit du 11 au 12 septembre 2025.

Les enquêteurs du CST avaient reçu une information selon laquelle deux membres de la bande fréquentaient une dibiterie située à la gare routière de Touba. Une descente sur les lieux a permis d’appréhender les suspects.

Lors de leur interrogatoire, les mis en cause ont reconnu leur implication dans l’affaire. Ils ont également révélé l’identité de leur complice, B.G, chauffeur du véhicule utilisé pour le transport du bétail volé. Ce dernier reste pour l’instant introuvable et fait l’objet d’intenses recherches, selon des sources de Seneweb.

Les 14 moutons dérobés ainsi que le véhicule utilisé lors du forfait ont été retrouvés par les éléments de la brigade de recherches du poste de police de Gouy Mbind, où les deux bouchers ont été placés en garde à vue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire