Touba : Serigne Mountakha envoie des dattes à Sonko et lui demande d’arrêter sa grève de la faim (Vidéo)

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a demandé à Ousmane Sonko de mettre un terme à sa grève de la faim, ce mardi, lors de sa rencontre avec la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.
Le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké qui recevait la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, ce mardi à Touba a envoyé des dattes à Ousmane Sonko et lui demande d’arrêter sa grève de la faim.
Si j’étais Sonko je n’interromperai pas la grève de faim à cause de ce marabout commotiste. Mais je suis contre cette grève de faim, il ne faut pas leur faciliter la tâche.
Note title: KHALIF
Note description: Donc les dattes c est de la manipulation encore , c est du cinéma .
Ce n est pas un geste instantané et volontaire du KHALIF. Ils ont profité de sa mansuétude et sa gentillesse légendaires pour lui demander ce geste .
Ils sont vraiment dégueulasses ces gens là ne reculeront devant aucune bassesse .
Quelle honte .
aïda mbodj, habib sy , pape alé ay doul kat laniou comme séne gourou sonko .
Les gars de yéwwi danio diaffour , ils sont complétement déboussolés et ne savent plus quoi faire pour sauver leur petit-dieu .
Pape alé niang l ivrogne , lui il se réfugié dans l alcool , le mensonge , et la manipulation et déni .
aïda mbodj et habib sy eux c est tout leur rêve qui tombe à l eau .
Niom niar foyé naniou lepp lou léne paa wade diokhone . Maintenant ils s accrochent aux couilles d un pervers espérant se refaire une santé financiére et matérielle au cas oû oussou tiou- tiou serait président . Ils ne se battent pas pour sonko mais pour eux mêmes .
De vrais vieux fumiers !
Le Khalifa ne leur a rien dit de tel . Le Khalifa ne se mêle pas de politique et il n en parle .
Kou nieuw mou recevoir thi ndiék ak téranga, nianala , nga déme .
Daniouy fénne.
Ils cherchent juste à créer une porte de sortie honorable à leur mentor pleurnichard et lâche.
De la manipulation comme ils en ont l habitude .
On a tout compris .
Sonko il passe des années à insulter macky et à le traiter de tous les noms d oiseaux.
Et la seule et unique fois oû macky réagit et le frappe il se met à pleurer , à simuler une fausse grêve de la faim . nane « diappaléne ma » , et s inventer toutes les maladies du monde .
Et par ses épouses interposées il.se déculotte et se met à genoux pourdemander pardon et grâce à macky .
Sonko est un faux-cul, un hypocrite , un fanfaron , menteur et manipulateur .
Ragal leu , boukhat leu .
Sonko. est une mauviette et un lâche.
Kouma saggaa ak yowit
aïda mbodj, habib sy , pape alé ay doul kat laniou comme séne gourou sonko .
Le Khalifa ne leur a rien dit de tel . Le Khalifa ne se mêle pas de politique et il n en parle .
Kou nieuw mou recevoir thi ndiék ak téranga, nianala , nga déme .
Daniouy fénne.
Ils cherchent juste à créer une porte de sortie honorable à leur mentor pleurnichard et lâche.
De la manipulation comme ils en ont l habitude .
On a tout compris .
Sonko il passe des années à insulter macky et à le traiter de tous les noms d oiseaux.
Et la seule et unique fois oû macky réagit et le frappe il se met à pleurer , à simuler une fausse grêve de la faim . nane « diappaléne ma » , et s inventer toutes les maladies du monde .
Et par ses épouses interposées il.se déculotte et se met à genoux pourdemander pardon et grâce à macky .
Sonko est un faux-cul, un hypocrite , un fanfaron , menteur et manipulateur .
Ragal leu , boukhat leu .
Sonko. est une mauviette et un lâche.
Kouma saggaa ak yowit
Doule il n’a qu’a parler à Macky
Envoie les chez Macky il en plus besoin
SONKO NGUIR YALLAH DIEFÉL NDINGAL DE SEGNE MOUNTAKHA ARRETEL GREVE DE LA FAIM BI LEKAL SA TANDARMA TÉ NANE LEUPAY BAKH.
Avez-vous constaté que ce régime a des répondeurs automatiques en grand nombre sur ce site pour insulter l’opposant dont le seul tort est d’aimer sa patrie?
À ces répondeurs, toute somme somme reçue pour insulter qu’Allah fasse qu’elle soit comme du poison. Que cet argent serve à acheter des ordonnances. Pensez à vous tombes. Vos employeurs ont leurs enfants aux USA et au Canada. Ils font leurs bilans médicaux en France. Togne bakhoul. Méditer lènn cii lama wakh!
senego mo war di bloqué ces repondeurs automatiques, ils avaient applaudit lorsque l’un des journaliste de senego avait été arrêté… de vrai mrams
Segne bi warone ci boule touti beignet dougoup li mou nguen sopou
Gasta gasta🤣😂😂😂😂😂😂,non mortel combat, di soob rek…
depuis que Sonko est allé en prison pastef dissout le pays vit en paix et toute tranquillité
Pourquoi alors tu continues ton sale travail de répondeur sur le net vous allez tous dégager et auditer Pros 2024 rek
C’est pas le Khalif qui a offert les dattes à Sonko, ce sont les manipulateurs de ex-Pastef qui ont apporté les dattes et solliciter les prières du Khalif
Dou deug ce sont ces mêmes qui insultaient les marabouts de par leurs impolis c’est aujourd’hui qu’ils viennent demander une faveur auprès de ces maras qu’ils ont cautionné qu’on leur traite de tous les noms d’oiseaux non soyons sérieux
Le mal est dejas fait . Vous etez tous des complices de maky sall pour eliminer sonko mais inchalla pastef n’est pas une persone ni un groupe de persone c un projet et tot ou tard le senegal sera redressé
Si ce projet c’est de semer la mort partout au Sénégal alors vous pouvez le retirer. Le peuple ne veut pas mourir pour que des individus assouvissent leur soif de pouvoir. Le peuple veut vivre en paix et tant pis s’il n’y a pas la démocratie. Il vaut mieux vivre en autocratie que de mourir pour un projet que tu ne connais pas. D’ailleurs la famille des Sonko, Birame Souleye, Bassirou Faye, Déthié Fal et autre Guy Marius ne meure jamais dans les gatsa gatsa.
Je conseille aux grévistes de la fin de saisir la balle au bond pour arrêter leur grève sans perdre la face en disant obéir au ndigueul de Serigne Mountakha.
Je conseille aux grévistes de la fin de saisir la balle au bon pour arrêter leur grève sans perdre la face en disant obéir au ndigueul de Serigne Mountakha.
Je conseille aux grévistes de la fin de saisir la balle au bon pour arrêter leur grève sans perdre la face en prétextant obéir au ndigueul de Serigne Mountakha.
Sonko tu dois avoir honte t’es partisan ont toujours insulter les khalifes maintenant regarde la situation pastef devrait être la dernière à parler partie de charognard
SONKOLAIT BOROM GATSA GATSA BOROM THIOKI FIN AK MORTEL COMBAT AK KOU DÉE SA YAYE DIOURAT
N‘A QUE CONTINUER SA GRÈVE DE LA FAIM ON S‘EN FICHE
J’espère que Sonko ne fera pas l’erreur d’arrêter sa grève de la faim qui met tous les soit-disants kilifa devant leur responsabilité. C’est à cause du Khalife qu’on en est là aujourd’hui. Il fallait laisser le peuple zigouiller le pata du palais en 2021.
Ndeyssane, Mbacké ya bakh. J’espère que le domeram de sweat beauty et l’ex parti terroriste ont maintenant compris que Etat dou morom ta deuk bi kouko beugue tale niou tale la 🤣🤣. Moi je propose une peine de 40 ans pour tout le mal qu’il a causé au peuple sénégalais et à la république. Qu’en pensez-vous ?
Mange ces dattes Sonko. Coupe ton jeune comme l’avait fait Maître Abdoulaye Wade sur instruction de Serigne Saliou Mbacke et tu auras les mêmes résultats in chaa Allah..
Monsieur SY mangera tous les dates et achètera d’autres pour les remplacer.
De toute façon ces dattes ne rentreront pas en prison. Que les responsables de la prison prennent leur responsabilité. D’ailleurs le ministre de l’intérieur devrait mettre ce monsieur en prison. Il ose defier le président Macky Sall
Iow sa dedieuw ndeye
vrai domram
Ndakh ay khelam deloussi
Sonko doit demander pardon à ses épouses et au peuple sénégalais pour ses mensonges !
Amine Mbacké… Sonko fera tout ce qui est ton Ndiguel… J’en suis sûr… Il a toujours suivi vos directives en tant que talibé 🙏🙏🙏
Sonko lékal nak
Macky croit plus a macron qu’a touba…il n’y vas que pour pleuniche en de djakhle comme au temps de serigne bara…
Amine
Une porte de sortie à saisir pour Yolom Guénio. Je suis sur que s’il reçoit les dates, il va crier Al Hamdou Lillah, je suis sauvé. Il va dire waye waye affaire bi yekh na nieuw. Il deviendra un vrai mourir di dégue ndigual lou serigne bi.
Seulement, il restera en prison.
Serigne bi, un vrai patriote, il lui a tendu un bâton, je suis à 99% sûr que Yolom Guénio va s’y agripper aussi bien avec ses mains, qu’avec ses doigts de pieds pour ne pas que ce bâton lui échappe car sera vraiment sa dernière chance.
Thiey Oussou bébé, kor Adji, borome rew yi.
Vous êtes vraiment méchant et sans scrupules.
Ceci est une honte pour une démocratie respectée comme la notre . Gueum Sa Bopp plaide pour une libération sans condition . De tous ces détenus politique dans tout le Pays . Cela va ramener le calme , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .
Les commentaires sont fermés.