Touba : les risques de la reprise du vote

L’invalidation des résultats de Touba tomberait comme un couperet dans le camp de la coalition gagnante Wattu Sénégal. La coalition Benno Bokk Yakaar a introduit un recours pour contester les résultats, écornés par le saccage des bureaux de votes qui ont porté préjudice à des milliers d’électeurs.

Serigne Cheikh Mbacké, Fatma Diop, Cheikh Abdou Mbacké, Fatou Mbaye, Moustapha Diop vont devoir attendre le dernier mot du conseil constitutionnel avant de jubiler. La liste de Wade  devance celle de la coalition Benno Bokk Yakaar de 12 934 alors que ce sont 83 102 électeurs qui devraient trancher en cas de recommencement, a indiqué le Quotidien. C’est à dire, une victoire de Bby ou une confirmation de la coalition gagnante est possible. Et il faudrait s’attendre à une tension politique en hausse puisque déjà Wade et ses hommes malgré leur 19 sièges ne reconnaissent pas les résultats du scrutin du 30 juillet a fortiori une victoire remise en cause.

3 COMMENTAIRES
  • veric

    les gens n’ont rien compris.
    les députés c pour représenter le peuple. à vous entendre parler
    on dirait que les députés appartiennent au président de la
    république

  • kouthia rekk

    Je suis Mackyiste mais je suis contre la reprise du vote a Touba….Reconnaissons notre défaite malgré le saccage des bureaux et travaillons a reconquérir Touba en 2019 pour le President Macky Sall…Pour la paix sociale a Touba et a Dakar, il ne faut pas tenter le diable…..ON A 125 DEPUTES……!!!!!!!!!

  • ndiaye

    Reprenez le vote 1000 fois, et vous perdrez 1000fois. Touba Ablaye Wade monék cisséne khol, yalamokodéf. La défaite sera bocoup plus cuisante que le précédent.

Publiez un commentaire