Touba : le Commissariat spécial défère trois individus au parquet du Pôle judiciaire financier

Le Commissariat Spécial de Touba a déféré, ce 6 octobre 2025, trois individus au Parquet du Pôle Judiciaire Financier.

Selon la police, ils avaient été placés en garde à vue pour escroquerie aux visas et association de malfaiteurs, portant sur un préjudice total de 87 550 000 FCFA.

« Au cours de l’enquête, 49 plaintes sur 54 ont été confirmées. Lors de son interrogatoire, l’un des mis en cause a reconnu avoir géré une agence de voyage et perçu des fonds de plusieurs personnes en leur promettant de les faire voyager », ajoute la même source.

D’après la police, il incrimine toutefois plusieurs intermédiaires, notamment un individu qui aurait fui avec une somme de 30 millions FCFA, un autre pour un détournement présumé de 9 millions FCFA, et un de ses employés pour certaines procédures.

Entendu à son tour, l’ancien gérant de ladite agence a reconnu avoir signé certains contrats, mais nie avoir perçu des fonds directement, imputant la responsabilité au premier mis en cause.

Le troisième individu, quant à lui, a uniquement reconnu avoir mis en relation certaines parties. Il a soutenu n’avoir perçu aucune somme d’argent ni participé activement aux activités de l’agence.

Les investigations se poursuivent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire