A Touba, le Khalife général a béni ce vendredi un vaste rassemblement au quartier Darou Khoudoss pour manifester contre Charlie Hebdo qui caricaturé le prophète (Psl).
Selon la Rfm, le messager du Khalife général des mourides, Serigne Amadou Raphaël Mbacké a dénoncé les caricatures de Charlie Hebdo et juge l’attentat contre ce journal comme « une vengeance légitime des musulmans ».
«Nous cautionnons les attentats contre le journal Charlie Hebdo qui caricature le prophète (Psl)», a martelé le Saint homme. Et il s’est aussi offusqué aussi contre la présence du chef de l’Etat à la marche républicaine de Paris. «Je peux dire qu’ils ont juste participé à une marche de la honte», leur a-t-il lancé.
Les différents orateurs dont El Hadj Cheikh Ndiaye Ndindy, Serigne Modou Lô Ngabou, responsable du dahira Safinatoul Amane etc. se sont succédé à la tribune pour dénoncer ce complot contre l’Islam et la présence de musulmans à la marche républicaine de Paris, dimanche dernier.
assumer jusqu’au bout votre choix de l’information et sa dynamique. j’ai posté une intervention qui est confirmée posté mais n’apparaît pas ici. j’y exprimait mon inquiétude face à une telle posture grave et très lourde de conséquence