PUBLICITÉ
eau bargny - Touba : La mauvaise qualité de l'eau empêche Ndamatou de dormir

Touba : La mauvaise qualité de l’eau empêche Ndamatou de dormir

C’est une eau impropre à la consommation qui sort des robinets de Ndamatou, un quartier de la ville de Touba. Une situation invivable pour la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Le problème

Mame Khady Ndiaye habite dans le quartier. Elle est revenue sur les difficultés auxquelles elle est confrontée avec cette mauvaise qualité de l’eau. « Au moment où je vous parle, pour manger il faudra débourser de l’argent pour acheter de l’eau propre et pure.  Il y a des jours où l’eau avait tellement changé de couleur qu’on ne pouvait même pas se permettre de se laver avec », confie-t-elle au micro de la correspondante de la Rfm à Mbacké.

La qualité de l’eau

Cette situation crée la peur chez certaines populations. Lesquelles craignent la survenue de certaines maladies. « Si tu vois l’eau, tu as l’impression que c’est déjà utilisée. Ce qui est dangereux pour la santé. On risque nos vies et on demande de l’aide », soutient la dame Khady Ndiaye.

La confiance

Un autre habitant du quartier, Abdou Niang, dit n’avoir plus confiance. Aussi s’approvisionne-t-il en eau dans d’autres quartiers de la ville sainte. « Nous achetons l’eau dans les autres quartiers pour faire la cuisine ou autres activités ménagères », explique-t-il.

La pénurie d’eau

Ndamatou n’est pas un cas isolé. Et ailleurs, c’est pire. Si Ndamatou ne déplore que la mauvaises qualité, d’autres localités, comme Khaïra, Keur Niang et Dianatou Makhwa, vivent une pénurie d’eau.

Qualité De L'eau Touba
Annonces

Un commentaire

René Diagne

De grâce que les responsables de l eau en premier le ministre, prennent à bras me corps ce grand problème. Il faut que nos decideurs allient efficacité et efficience dans les travaux à eux confiés. C est vraiment déplorable.

Publier un commentaire