Touba : Des Guinéens se prononcent sur la victoire de Alpha Condé (Senego Tv)

Le président guinéen sortant, Alpha Condé, 82 ans, a gagné la présidentielle, remportant ainsi un troisième mandat controversé, selon les résultats provisoires annoncés samedi 24 octobre par la commission électorale (Ceni). Le président de la Ceni, Kabinet Cissé, a déclaré que Condé avait remporté 59,49% des voix au scrutin du 18 octobre. Son principal rival Cellou Dalein Diallo, 68 ans, qui s’était proclamé vainqueur de la présidentielle avant la publication des résultats, a obtenu 33,5% des suffrages, selon la Ceni.

A Touba, des Guinéens installés dans la ville sainte se prononcent sur ces résultats provisoires de la Ceni.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    prier sur serigne touba pour lanimale Alpha Conde qui ce pouvoire il revelent un carectere socialement dangeureux ilvioler le droitde lhomme lafrique nas plus de valeur a cause de ce chien il nas meme pas honte nos soidisants intèlectuelles sont les plus pourie sont tous des lobies des francais .il nont pas lamour de leur pays .avec cette nouvelle generation ont mettras les blancs a leur place . sans lafrique leurope ne vie pas .

  • Kaba

    Reconnaître la vérité est avoir foi en Dieu. Il faut être en GUINEE pour connaître qui fait quoi. Je jure entant que musulman, Cellou Dalein diallo a fait beaucoup de tort à son ethnies. Le replies identitaire est créé. Le jour où il vont abandonné la classification sociale pour choisir un autre intellectuel, tout va marcher. On trompe et détourne les senegalais de la réalité de la GUINEE aujourd’hui. Mais tôt ou tard ils finiront par comprendre. Je deviens méfiant dans mes relations avec les amis, par ce que, je ne veux pas d’heure envers. Trop de d’injure; Trop de sabotage, aucun effort pour s’unir aux autres communautés. Le soucie de médiatisation doit être concrétisé de la réalité du terrain. Je m’excuse si blesse quelqu’un.

  • Roc190

    Vous les peuleufouta rentrez en guinée vous etes nombreux et encombrants. Vous faites juste semblants mais vous n’aimez pas les senegalais et vous etes ethnocentriques. Moi en tant que sénegalais je dis bravo a alpha condé et je soutiens l’initiative du prefet. Vous nous emmerdez.

    • Kaba

      Merci mon frère.
      la conséquence va rattraper le Sénégal, car c’est à cause d’eux que les autres communautés n’aime plus le Sénégal. Ils considèrent le Sénégal comme le soutien de tous ceux qui détruisent la GUINEE. Les gens là confirment dans leurs propos de tous les jours.

Publiez un commentaire