Touba- Contre la pauvreté et les inégalités sociales: 50 femmes initiées aux techniques de Gestion des entreprises…

Les locaux de l’Hôtel de Ville de Touba abritent, à partir  de ce lundi, un atelier de renforcement des capacités en Techniques de Gestion à l’intention de cinquante (50) femmes issues du département de Mbacké.

Cette formation qui va s’échelonner sur trois(3) jours,  vise une meilleure insertion de la gent féminine  de cette partie de la région de Diourbel dans le tissu économique sénégalais. A en croire Madame Sow, représentante du Président du Conseil National du Patronat Sénégalais(CNP) à cette cérémonie, «le CNP se veut une organisation citoyenne qui travaille pour l’élimination des inégalités sociales. Dans ses programmes, une place de choix est  réservée à la femme pour son insertion dans le tissu économique. Cet atelier organisé en étroite collaboration d’avec l’Association des Femmes pour la Promotion de l’Entreprise au Sénégal(AFEPES) s’inscrit dans ce sens. Je vous annonce que d’autres  types de formation vont suivre.»

Prenant la parole sous une pluie d’applaudissements, la Présidente de l’AFEPES déclare: «cet atelier est le fruit d’une collaboration entre le CNP, la Fondation Konrad Adenauer et notre structure, l’AFEPES. Depuis sa création, notre organisation n’a de cesse d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la femme sénégalaise. Libérer la femme du lourd fardeau que constituent, la plupart du temps, les travaux  domestiques, la misère dégradante et la pauvreté croissante demeure un objectif, voire un impératif pour nous.

J’allais dire un sacerdoce ! En effet, nous sommes conscientes qu’aucune société ne peut réussir  un développement durable, viable et enviable quand la femme est marginalisée.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire