Publicité

Arrestation de Cheikh Thioro Mbacké, député et organisateur du 'Méga Meeting' de Sonko à Mbacké (vidéos)

Le député Cheikh Thioro Mbacké, Serigne Assane Mbacké et d’autres militants de Pastef viennent d’être arrêtés par la police à Mbacké (Touba).

Serigne Cheikh Thioro Mbacké et Serigne Assane Mbacké de Pastef (Section Mbacké/Touba) sont arrêtés quelques heures suivant l’interdiction du meeting prévu ce 10 janvier.

Publicité

Il informe que d’autres militants sont aussi arrêtés et répartis dans quatre véhicules de police.

A signaler que dans le vidéo dessous, malgré l’interdiction de leur meeting, Cheikh Thioro Mbacké a annoncé que le Méga Meeting aura bien lieu à Mbacké et qu’Ousmane Sonko sera présent pour la prière du vendredi.

Publicité

Serigne Assane Mbacké qui s’est fait filmer dans une vidéo à l’intérieur de la voiture de police affirme qu’ils ont été arrêtés sans motif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. T

    On se rend compte que vous avez une vision très courte des choses de la sécurité d’état . Si vous pensez que avec la force contre son peuple on peut imposer sa volonté , on se met le doigt dans l’œil . Je les entends tous compter sur les forces de sécurité pour mater les opposants, et même pour se maintenir au pouvoir . Quand la déflagration sera la, vous vous rendrez compte que vous aviez tout faux . . Je n’ai jamais vu un pouvoir chercher la confrontation avec son peuple . . Celui qui est entrain de manigancer cela et tous ceux qui l’y encouragent , subiront le courroux du peuple en colère . Ils seront je n’en doute pas une seconde chassés comme des rats . L’avenir très proche nous édifiera .


  2. deugue vérité

    force doit toujours rester à la loi kou fi thiepi thiepi reck niou defla ci cassabi amout mbacke sy niasse diop ndiaye gaye fall nieupeu yam ci rewmi


Laisser un commentaire