Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tortures : Aliou Sané met en garde la police et donne crédit aux accusations de Mohamed Ndoye

Dans un post sur le compte du mouvement Yen à marre, le coordonnateur réagit face aux menaces de la police. Selon lui, le communiqué de la police ne les ébranle en rien, ils continueront à dénoncer les tares de la police.

Texte in extenso

Je donne crédit aux accusations de Mohamed NDOYE (Par Aliou Sané)

Ce ne sont vraiment pas ces menaces qui nous empêcheront de dénoncer les cas de violence et de torture dont certains de nos concitoyens sont victimes, de la part de certains éléments de Police.

Au lendemain des manifestations de contestation qui ont ponctué le passage de la loi sur le parrainage à l’AN, je m’étais saisi de ma plume pour raconter l’horreur vécue par mes camarades Yenamarristes au commissariat de Grand-Dakar. MaFé Moriba Sherif Massoud et autres portent certainement encore, les stigmates de la torture inouïe et injustifiée qu’ils ont subie dès leur arrivée au commissariat. J’ai moi-même failli en être une victime quand j’ai été interpellé, tel un terroriste, avec deux autres camarades, avant d’être acheminé au même commissariat….

Je donne alors du crédit au frère Mohamed Ndoye quand il affirme avoir été violenté aux testicules, alors qu’il était en garde à vue, il y a quelques jours, au commissariat central de Dakar.

C’est bien de rappeler que le Sénégal est signataire de la Convention des Nations Unies contre la torture, mais il fera encore mieux de s’évertuer au respect strict des principes contenus dans ce document.

541 Whatsapp
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:57 - 15/04/2021

    Ligue 2: Santy Ngom et Caen se séparent à l’amiable

    Whatsapp
    13:40 - 15/04/2021

    Wari SA : Des travailleurs licenciés coursent leurs droits

    Whatsapp
    13:21 - 15/04/2021

    Trafic de faux médicaments : “Un crime aux effets désastreux”, Me Massokhna Kane

    Whatsapp
    13:05 - 15/04/2021

    Etats-Unis : Un Sénégalais trouvé sans vie, le corps en sang…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp