Togo : Un tournant décisif pour le poste de directeur technique national…
Selon notre source bien renseignée, il n’y a plus de doute sur l’origine ou la nationalité du futur directeur technique national. Il sera bien togolais.
Dans l’espoir de donner une nouvelle impulsion au football togolais et de faire progresser nos sélections, le choix du prochain directeur technique national est crucial pour les responsables de notre sport roi. Ce dernier viendra remplacer Gneni Sebabi, dont l’impact n’a pas été réellement perçu, notamment au-delà du terrain. Le directeur technique joue un rôle clé dans le bon fonctionnement des activités sportives, agissant comme un lien entre les instances dirigeantes.
Entre la philosophie de jeu, la méthodologie et la sélection des joueurs, le prochain directeur technique devra être un homme méticuleux, apprécié de toutes parts et éloigné des divisions qui nuisent à notre football.
Le Togo, qui n’a jamais eu de directeur technique national étranger, envisage toujours de miser sur un local en raison du budget très limité de la fédération togolaise de football. Un directeur technique étranger coûterait en effet très cher et ne serait pas forcément adapté aux réalités du football togolais.