Tivaouane Peul : Deux imams s’évanouissent devant le gouverneur…

L’activiste Guy Marius Sagna rapporte une scène triste qui s’est déroulée lundi dernier devant le gouverneur de Dakar. A l’en croire, deux imams parmi les membres de la délégation des victimes de spoliation foncière à Tivaouane Peul se sont évanouis devant le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall qui leur a annoncé une nouvelle qu’ils n’ont pas pu supporter.

Lundi dernier, raconte Guy Marius Sagna sur les colonnes de l’As, le gouverneur de Dakar a appelé les victimes de démolition de maisons et de spoliation foncière de Tivaouane peul. Il leur dit avoir appris qu’ils allaient reprendre la lutte pour entrer en possession de leurs terrains. Le collectif répond par l’affirmative. Al Hassan Sall poursuit ses questions en demandant aux membres du collectif s’ils préparaient une manifestation.

On l’informe que la manifestation est prévue pour vendredi. Ainsi, le gouverneur de Dakar invite le collectif à le rencontrer mardi. Le jour J, le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall informe les 1796 victimes de Tivaouane Peul que les 20 hectares que le Président Macky Sall leur avait donnés pour compenser les 123 hectares de maisons détruites et de parcelles accaparées leur ont été retirés.

A peine le gouverneur a-t-il terminé sa phrase que deux imams se sont évanouis. Guy Marius Sagna demande au Président Macky Sall de rendre aux victimes leurs terrains et leurs maisons.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Guy Sagna est malade. il détient par devers lui une boîte d allumettes que lui a fourni nos droits de l hommistes à la recherche de malheurs pour exister

  • Malick Diallo

    il souhaitable que le prisident de la republique prennent ces responsabilitès de revoir les impots est domainnes ya trop de dinjustuces dans ce pays a cause des promoteurs malhonnetes chacun veux ertre promoteur tous largent volè ou detournait ce trouve entre les mains de promoteurs . rien nest serieux dans ce pays un pays a refaire ou a reconstruire tous le monde est voleurs rien nest serieux aux service des mines la coruption cest pourcela ya beaucoup daccidents des voitures inape qui circulent cest une honte ..lafricain doit beaucoup apprendre ont ne meritent pas notre indepence trop de lacunes dans nos pays est tous cela est sous la responsabilites des sales politiciens est pourtant leGeneral Daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes de ne jamais acceder a lindependance il a raison sur nous ..cest la debande totale vraie echec . ya des generations sacrifier par les politiciens ignorant des profitards nè.

Publiez un commentaire