Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tivaouane Peul : Deux imams s’évanouissent devant le gouverneur…

L’activiste Guy Marius Sagna rapporte une scène triste qui s’est déroulée lundi dernier devant le gouverneur de Dakar. A l’en croire, deux imams parmi les membres de la délégation des victimes de spoliation foncière à Tivaouane Peul se sont évanouis devant le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall qui leur a annoncé une nouvelle qu’ils n’ont pas pu supporter.

Lundi dernier, raconte Guy Marius Sagna sur les colonnes de l’As, le gouverneur de Dakar a appelé les victimes de démolition de maisons et de spoliation foncière de Tivaouane peul. Il leur dit avoir appris qu’ils allaient reprendre la lutte pour entrer en possession de leurs terrains. Le collectif répond par l’affirmative. Al Hassan Sall poursuit ses questions en demandant aux membres du collectif s’ils préparaient une manifestation.

On l’informe que la manifestation est prévue pour vendredi. Ainsi, le gouverneur de Dakar invite le collectif à le rencontrer mardi. Le jour J, le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall informe les 1796 victimes de Tivaouane Peul que les 20 hectares que le Président Macky Sall leur avait donnés pour compenser les 123 hectares de maisons détruites et de parcelles accaparées leur ont été retirés.

A peine le gouverneur a-t-il terminé sa phrase que deux imams se sont évanouis. Guy Marius Sagna demande au Président Macky Sall de rendre aux victimes leurs terrains et leurs maisons.

0 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
    23:39 - 25/10/2020

    Paul Pogba aurait décidé d’arrêter de jouer pour Les Bleus suite aux propos de Macron

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp