Tivaouane : Les activités bloquées à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh

Les activités sont bloquées à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Ce, à cause de la grève du personnel.

Depuis l’arrestation de leurs camarades, les personnels de santé de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane ont déserté les lieux.

Des services fermés

Presque tous les services sont fermés. Quelques médecins montent la garde et assurent les urgences, selon Rfm. Malgré la crise qui sévit dans cet hôpital, d’après Dr Binetou Diop Badiane, la directrice, un dispositif sera mis en place pour redresser la barre.

« Il y a une cellule de crise qui est mise en place. Après, il y aura des réunions pour voir comment faire pour se réorganiser. Nous espérons que très rapidement, on va dépasser ce stade. Quelles que soient les difficultés, on est obligé de vivre. Les gens continuent à tombe malade. On est obligé de se ressaisir pour soigner les malades qui ont besoin de l’hôpital« , a-t-elle déclaré.

Deuxième jour de grève

Les personnels de santé de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, des structures sanitaires de Tivaouane, Mékhé, Mboro, Thies ont encore remis ça. C’est le deuxième jour de grève. Ils sont tous devant la grande porte du tribunal de grande instance de Thies.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire