Tivaouane : le président Diomaye Faye annonce un budget dédié au culte pour appuyer les familles religieuses

En visite à Tivaouane à l’occasion du Gamou, le président Bassirou Diomaye Faye a renouvelé l’engagement de l’État à accompagner les confréries religieuses.

« Ce budget, destiné à soutenir l’organisation des célébrations religieuses comme le Maouloud, sera reconduit et renforcé chaque année pour appuyer davantage les familles religieuses », a-t-il assuré.

Le chef de l’État a par ailleurs magnifié le rôle des confréries, qu’il qualifie de « références, sources de paix et de développement ».

Rendant hommage à El Hadj Malick Sy, initiateur du Gamou de Tivaouane en 1902, il a salué « l’attitude exemplaire » de ses descendants, « dépositaires et continuateurs du legs de l’auteur de Mimiya », l’ouvrage consacré à la biographie du prophète Mouhammad.

Au complexe Serigne Ababacar Sy, le président a été accueilli par Serigne Moustapha Sy Al Amine, qui a exprimé la gratitude de la communauté tidiane : « Si nous avions un palais en diamant, nous vous y accueillerions. Si le Khalife est honoré, c’est toute une communauté qui se sent honorée ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Ndiaya

    Oū est le changement tant attendu ???le peuple travaille,les marabouts mangent.c est cà le hub jubbanti ‘jubbal.


Laisser un commentaire