Le parquet de Tivaouane a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances du décès d’un ressortissant bissau-guinéen de 28 ans. Son corps a été découvert ce mercredi matin, enfoui sous les fondations d’un chantier au quartier Cité Dabakh, dans la commune de Tivaouane.
Selon nos informations, la victime résidait à environ 150 mètres du lieu de la découverte, en colocation avec un compatriote. Une source policière précise que les accès de leur domicile ainsi que ceux du bâtiment en construction étaient verrouillés, les clés étant demeurées sur les serrures. Sur la scène, les enquêteurs ont mis la main sur un coupe-coupe, des traces de sang, un bracelet et des vêtements appartenant au défunt.
Les agents de la Division de la Police technique et scientifique (DPTS) ont procédé aux prélèvements nécessaires avant que le corps ne soit transféré à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh par les sapeurs-pompiers, après désinfection des lieux par le Service d’hygiène. D’après les éléments relayés par Sud Quotidien, le colocataire de la victime, âgé de 25 ans et mesurant près d’1,88 m, est activement recherché par les forces de sécurité. Ce suspect, qui s’exprime exclusivement en créole, se trouverait actuellement dans la région de Ziguinchor.
