PUBLICITÉ

Tivaouane :Découvrez ces deux fils de Serigne Maodo Sy Dabakh…(photos)

« Bon sang ne saurait mentir », dit l’adage. Serigne Moustapha Sy et Serigne Cheikh Tidiane Sy Ibn  Serigne Maodo Sy Dabakh se sont distingués lors des séances de « buurd »qui précédent la célébration de la naissance du prophète.

Le premier, Serigne Moustapha Sy, qui parlait au nom du Khalife général, a assuré avec brio lors de l’ouverture des buurd, la conférence sur « le rôle des Daahira, la comparaison et les  polémiques sur les tarikha au Sénégal ».

Idem pour son frère, Serigne Cheikh Tidiane Sy qui est aussi lors de la 8ieme séance de buurd, revenu sur « la méthode utilisée par Seydi Hadji Malick pour promouvoir les Daara » (l’éducation).

Maodo Sy Ibn Dabakh

Il faut rappeler que ce sont tous des petits-fils de l’ancien Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Leur père Serigne Maodo Sy ibn Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh a fait ses humanités dans l’université populaire de son homonyme, Maodo.

Ensuite, il est allé parfaire ses connaissances à la prestigieuse université de Al – Azhar de Caire . Il est l’un des intellectuels arabes sénégalais les plus éminents de sa génération.

 

Fils Serigne Cheikh Tidiane Sy
whatsapp 439
Annonces

(3) commentaires

Omar

Allez au bloot

    Djo

    Gno ngui ci bou bakh. Do meusseu dëg gnou lathie ken d’Ara inchallah

Abdoulaye Diallo

Machallah Serigne bi sy Malick

Publier un commentaire