Tiraillements et opacité dans le secteur de la pêche: Les doléances du Forum Civil

Monsieur le Président de la République, la FITI (Fisheries Transparency Initiative) est incontestablement un outil pour garantir la transparence et créer de la valeur ajoutée dans le secteur de la pêche.

En février 2016, vous aviez posé le premier acte d’engagement public salué par tous les acteurs pour l’adhésion du Sénégal à la FITI. Pour l’effectivité de cet engagement, il est urgent de poser deux autres actes importants pour consolider la procédure d’adhésion du Sénégal à la FITI.

1. La désignation, par décret, du Ministère en charge de la mise en œuvre de la FITI
2. La désignation, aussi par décret, du Haut responsable chargé de la mise en œuvre de l’Initiative d’adhésion contribuera fortement à la relance de l’économie nationale dans un contexte de quête de souveraineté halieutique et de préservation du foncier maritime.

Birahime Seck du Forum Civil

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    un secteur a revoire cest serieux qui manque faire des enquetes pour voir ya combiende bateaux de peche qui vague dans eaux faire surtout linventaire si ont le fait ces nous qui perdrons il est tant

  • Cheikh GAYE

    oui le problème de l’espace de la pêche est primordial mais je voudrais surtout une gestion globale de toutes nos richesses.
    combien de grosses sociétés de pêche et autre sont mortes faute de gestion adéquate

    • maleye

      QUI DAYE WAKH REKK IL n’est RIEN QU’UN POLITICIEN BOUMOUGNOU SONALE IL EST AU HCCT NON .

Publiez un commentaire