Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tiken Jah Fakoly : “Le combat des guinéens c’est notre combat” (vidéo)

La contestation contre le troisième mandat du président guinéen Alpha Condé commence à prendre une grosse envergure en Afrique. Après la sortie d’Africtiviste pour rappeler à l’ordre le président Condé, c’est au tours du chanteur Ivoirien, Tiken Jah Fakoly de s’insurger contre son projet.

Le fou

Dans cette vidéo, le chanteur contestataire déclare que “Alpha condé est devenu fou“.  “Il a demandé un mandat, puis un autre et maintenant il demande un troisième. Il est entouré de gens qui lui parlent comme à un roi. Forcément Alpha Condé devient fou“, chantonne Tiken Jah.

Les condoléances

Très engagé , le chanteur précise que “cette vidéo est pour dire non au troisième mandat en Guinée Conakry“. Tiken Jah a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles de ceux qui sont tombés pendant la marche de la semaine dernière.

Le troisième mandat

Mais également, dans cette vidéo, il demande “à tout les soldats qui sont prêts pour le combat contre le troisième mandat“, qu’ils doivent “continuer le combat parce qu’il ne doit y avoir de troisième mandat en Afrique de l’Ouest.

Le combat

Car, pour Tiken Jah Fakoly “si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va se positionner. Si ça passe en Cote d’Ivoire, le Sénégal va essayer. Si ça passe au Sénégal le Mali va essayer“. Avant de préciser que “le combat des guinéens c’est notre combat à nous tous. Donc non au troisième mandat“.

5759 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:52 - 24/01/2021

    Covid-19 : L’Association nationale des chefs de village s’engage dans la lutte

    Whatsapp
    19:03 - 24/01/2021

    FA CUP: Manchester United élimine Liverpool (Vidéo)

    Whatsapp
    18:37 - 24/01/2021

    Minguégne Boye : Un bébé de moins de 2 ans meurt dans un incendie

    Whatsapp
    18:14 - 24/01/2021

    Manchester United: Koulibaly, la priorité de Solskjaer

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp