Thomas Tuchel recadre Sadio Mané après sa bagarre avec Leroy Sané

Thomas Tuchel recadre Sadio Mané après sa bagarre avec Leroy Sané

Silencieux depuis le début de cette sale histoire, Thomas Tuchel a livré ses impressions en conférence de presse. Ce jeudi, 2 jours après avoir frappé Leroy Sané, suite à une altercation après la défaite à Manchester City, Sadio Mané a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le Bayern et sous le coup d’une amende.

Ce vendredi, en conférence de presse, Thomas Tuchel dit avoir été le premier à défendre Sadio Mané (ce qui n’a cependant pas empêché sa sanction).

Mais des excuses ont été faites

« J’ai été le premier à le défendre. Je ne le connais que comme un professionnel de haut niveau absolu. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours toute ma confiance. C’était trop, c’était contraire au code de conduite du Bayern. Mais des excuses ont été faites. Elles étaient totalement crédibles et c’est pourquoi il m’a comme premier avocat de la défense », a déclaré Tuchel, rapporte FootMercato.

Il a ajouté : « Malheureusement, nous ne sommes pas la première équipe à vivre cela et nous ne serons probablement pas les derniers. La façon dont les joueurs et surtout les personnes impliquées ont géré cela a eu un effet positif. Nous repartons sur des bases saines.» Puis, le nouvel entraîneur du Bayern Munich a été questionné sur Sadio Mané. «Tout le monde fait des erreurs. Il a communiqué très clairement, ce qui est aussi un modèle. La perfection n’existe pas.»

Le soutien de Thomas Tuchel

« Bien sûr, une limite a été franchie. Alors quand ça arrive, ça arrive. Alors l’important c’est comment on s’y prend ? Je n’avais pas besoin de preuves que nous avons une vie de groupe. En finissant comme ça, ça a eu un effet purifiant. Je le sens à l’entraînement », a-t-il ajouté.

4 COMMENTAIRES
  • sadio

    Il sera très difficile de remporter la prochaine CAN

  • sadio

    Mané est entrain de perdre dans la valeur.

  • Papa Mbaye

    Je demande à tous les sénégalais de ne pas suivre les matchs du Bayern de ce week-end et contre Manchester United, s’il est toujours suspendu.
    Solidarisons nous Avé notre SADIO NATIONAL.

  • Oumar

    Ces entraîneurs là sont des hypocrites

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *