Annonces
Annonces
» » » « Thione Seck, victime parfaite ! », Par...

« Thione Seck, victime parfaite ! », Par Oumou Wane

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

A longueur de journée d’hier, j’ai lu les manchettes sur l’affaire Thione Seck et les gros faux billets de cette tournée qu’il devait accomplir pour ces gens là, payée à coups de gros milliards ! A ce prix, alors on chante et on danse tous, n’est ce pas ? Ce qu’il s’est certainement dit !

Sans en savoir plus, cette affaire me paraît tellement tirée par les cheveux qu’elle sent à mille lieux le guet-apens ! Un piège rondement mené tendu à la star ! Ces chiffres que j’ai lus, s’ils sont avérés, défient tous les cachets du siècle pour un artiste qui n’est ni Beyoncé, ni Rihanna encore moins Ray Charles !

Thione Seck, un artiste tropical enfermé dans notre mbalakh se faire payer ce prix pour une tournée européenne ? Ca ressemble à un poisson d’avril !

Il a du halluciner lui-même avant de céder devant ce pactole alléchant ! Certes, le rêve est permis mais le cauchemar aussi et en cerise sur le gâteau, la prison !

Soyons sérieux une minute ! Si l’égo surdimensionné des artistes n’avait pas occulté l’esprit critique de Thione Seck et si surtout son appât du gain s’était rabaissé un chouia pour permettre à ces yeux de s’ouvrir un tant soit peu, il verrait bien qu’il y a anguille sous roche et qu’il ne peut prétendre à ce cachet délirant et même en rêve !

Cette affaire insulte notre intelligence et même celle de Thione à rebours !! Il n’a rien compris ! Et certainement depuis l’ombre, il repasse en noir et blanc le film du piège dans lequel est tombé comme un bleu !
En ce qui me concerne et sans parti pris aucun, je ne connais Thione Seck que de loin et sa musique encore moins, je mettrais ma main au feu qu’il a été berné et trompé par des voyous intelligents et professionnels qui cherchent leurs proies partout ! Sait-il seulement distinguer des faux billets de vrais notre Thione national ?

Cette histoire est vraiment triste ! Thione Seck ressemble à une victime, oui la victime parfaite ! Victime de mafieux qui l’ont utilisé jusqu’à l’os pour blanchir leurs faux billets ! Son ego a du sauter au plafond car il a pu penser qu’il pouvait ramener cette corde de la notoriété qui a dernièrement foutu le camp au profit de son fils !

Thione ne ressemble pas à un voyou ! Un naïf peut-être, un assoiffé de fric comme tout le monde, certainement ! Un escroc de cet acabit, certainement non !

L’enquête devra être sérieuse et déterminer clairement ce qui s’est réellement passé.
En attendant, il est présumé innocent et de bonne foi. Ciblé, chassé et utilisé ! C’est une évidence !

Si l’enquête devait révéler que Thione est un escroc mouillé jusqu’au cou, non abusé ni trompé mais conscient et consentant, les sénégalais ne tomberaient pas seulement des nues ou de haut mais de la galaxie carrément !

Oumou Wane
Présidente africa7

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • zelko
    30/05/2015 15:26

    Bien dit, j'avoue et j'approuve votre raisonnement Mme wane

  • number
    30/05/2015 16:01

    il fau resoné toi oci.aulie d'appressier ces propo mal dit.ok.bn wick

  • sanèl
    30/05/2015 16:10

    je valide avec toi madame wane bien dit

  • moussa
    30/05/2015 16:14

    Thione seck,victime d'une cupidité sans précédent !

  • bah
    30/05/2015 16:34

    pour moi yora bien d'autres têtes qui vont tomber dans 7histoire gigantesque..on dira papa thione et Cie..a suivre

  • Marie
    30/05/2015 16:48

    Exelente femme bien développé madame wane

  • diarra
    30/05/2015 17:14

    Yallanako Cheikhoul Khadim gniit djapaleko bamou prouver innocenssam Yaala delo waat ko si lohay ndiabootam barki BOROM TOUBA

  • djinne
    30/05/2015 17:54

    Vous prétendez que thione ne sait pas reconnaître un vrai billet d'un faux, a presk soixante ans, plus de 30 ans de carrière dans la musique, l'argent et les tournées???j'en doute fort, même son petit fils aurait pu en reconnaître un… prions pour lui et arrêtons d'essayer de justifier les faits, attendons lundi pour voir les accusations et le procureur et comme BAH la si bien dis, j'ai bien peur que d'autres têtes vont tomber

  • FISSEN
    30/05/2015 17:58

    Mme Wane t'as tout simplement dis ton avis, tu donne le verdict de son innocence avant même son procès! Laissons la justice faire son travail , Bah t'as bel et bien raison cette affaire risque de révéler d'autres personnes issues de la mafia , il y aura Thione et Cie. Wait and See

  • warga
    30/05/2015 22:50

    Tout esprit profond avance bien masqué! Arrêtons la spéculation, on aurait souhaité que cette histoire soit une mauvaise blague, hélas il en est autrement! Je ne crois ni au maraboutage ni au piège! Laissons la justice travailler et nous révéler les fait. Advient que pourra mais nous restons fidèle à sa musique et c'est tout

  • enfin
    31/05/2015 00:31

    mme wane tu commences a nous taper sur les nerfs. Tu né ni juge ni avocat ni procureur pour donner un verdict. Pour etre honnete cesser de faire lavocat du diable.

  • Talla gueye
    31/05/2015 01:35

    Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir Mme Wane veillez méditer cette fable de la fontaine de pauvres diables croupissent en prison pour des faits beaucoup moins graves que ça ce sont les misérables personne n'intervient pour eux alors que souvenons nous de l'affaire Yirim seck de l'affaire Luc Nicolas et tant d'autres voilà la justice pour tous

  • Zazu10
    31/05/2015 09:24

    Le raisonnement de Mme Wane est un peu tiré par les cheveux comme l'est l'explicitation donnée par Thione Seck pour se victimiser. En effet, comment peut-il prétendre gagner plus de 40 milliards de fcfa au cours d'une centaine de show pendant 6 mois seulement, soit plus que ce les ténors du show-biz cités dans le texte peuvent prétendre gagner en un an ? Il ne peut faire avaler de pareilles sornettes a aucun juge sérieux. Il faut qu'il dise la nature deses relations avec faussaires s'il n'est un des leurs ?

  • bah
    31/05/2015 11:22

    Très bien dis zazu10..il faut ke justice soi faite..faut ke tou soi clair dans la tête des sénégalais..je né rien contre thione seck,mais il ne peu avoir d'arrangements c 1 justiciable kom tou le monde..tous le peuple sénégalais est a l'écoute..un minimum d'arrangement et karim wade et tous nos compatriotes en pourront devront être libre..si thione est innocent la justice tranchera et si c le contraire ce sra pareil..donc laissons la justice sénégalaise faire son boulot en toute indépendance..bravo et un grand bravo aux gendarmes sénégalais ki font leur boulot avec efficacité et intelligence..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces