Une collégienne de 15 ans est accusée d’avoir mortellement poignardé un maçon à Thialy, dans la région de Thiès. Son petit ami, qui l’avait initialement aidée à fuir, a ensuite alerté les autorités. L’adolescente affirme avoir agi en réponse à du harcèlement et à la diffusion de vidéos intimes par la victime.
Drame à Thialy : une collégienne mise en cause
Les faits se sont déroulés à Thialy, dans la région de Thiès. R. Diallo, une collégienne de 15 ans, est soupçonnée d’avoir poignardé à mort B. Niang, un maçon. D’après « Kawtef », la jeune fille aurait agi suite à du harcèlement et à la diffusion de vidéos intimes par la victime.
Fuite et arrestation : le rôle du petit ami
Après les faits, R. Diallo a pris la fuite avec l’aide de son petit ami, B. Niass. Ce dernier a cependant par la suite informé la police, conduisant à l’arrestation de la jeune fille. B. Niass a été relâché après son audition.
Mise en détention et inhumation
R. Diallo a été placée sous mandat de dépôt. L’inhumation de la victime, B. Niang, a eu lieu mardi.
Contexte d’insécurité au Sénégal
Ce drame s’inscrit dans un contexte d’insécurité au Sénégal. Des opérations de police menées en novembre 2024 ont conduit à l’arrestation de plus de 300 personnes pour diverses infractions, dont des vols et des tentatives de vol. En septembre 2023, 678 individus ont également été interpellés pour diverses infractions, allant de l’usurpation de fonction à l’association de malfaiteurs.