Mandat d’arrêt international notifié à Interpol: Vers l'extradition de Madiambal Diagne ?

Le journaliste et homme d’affaires Madiambal Diagne pourrait être extradé. Le Pool judiciaire financier a émis à son encontre un mandat d’arrêt, désormais notifié à Interpol, renseigne l’Observateur. Au Sénégal, le siège d’Interpol se situe à la Division des investigations criminelles (DIC), chargée de suivre ce type de procédure.

Interpol, organisation internationale de police, facilite la coopération entre forces de l’ordre de différents pays pour la recherche et l’arrestation de personnes recherchées pour des infractions pénales.

Dans ce contexte, il faut rappeler que la France et le Sénégal ont signé une convention d’entraide judiciaire, prévoyant la remise mutuelle des personnes poursuivies dans toute procédure visant des infractions pénales.

Madiambal Diagne a réagi à ce mandat d’arrêt international lancé contre lui. Depuis, la France, il affirme qu’il se présentera volontairement devant la justice sénégalaise avant toute exécution du mandat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. Mouss

    Excellent Madiambal, ce régime de pantins est aux abois, le peuple s’enfonce dans la misère. Pastef tout ça pour ça, à dégager au plus vite


  2. Dmx67

    Ou » tu es de mauvaise foi. Mais Sonko n’a pas volé l argent du peuple et n’a jamais fui le Sénégal. Ce n’est pas comparable.


  3. Ou

    Sana khana tu as oublié le cas de ton gourou sonko qui défiait nos institutions? Alors c’est votre tour maintenant


  4. Sana

    Il joue avec l’etat ce petit gros il faut le mettre directement en mandat de dépôt et le laisser maigrir un peu ça va juste lui faire du bien


  5. meissa

    ceux qui hier s affichait à côté de Juan branco c’est eux qui lancent des mandats d arrêt c est dommage pour ce pays


Laisser un commentaire