Un homme soupçonné de vol avec violence a été victime d’un lynchage à Thiès, entre la station Shell et Mbour 1, avant d’être secouru par la brigade de recherches. Accompagné de deux complices, il aurait dérobé une sacoche contenant 43 500 F CFA à un passant. L’enquête se poursuit pour retrouver les deux individus toujours en fuite.
Arrestation musclée après un vol violent
L’agression s’est déroulée entre la station Shell et Mbour 1, à Thiès. Trois individus, armés de coupe-coupe, ont attaqué un passant pour lui dérober sa sacoche. Le butin s’élevait à 43 500 F CFA. À Thiès, les forces de l’ordre ont déjà réalisé des opérations coups de poing contre la criminalité.
Lynchage et intervention policière
Suite à l’agression, la population a réussi à appréhender l’un des suspects. Ce dernier a été violemment lynché par les riverains avant que la brigade de recherches n’intervienne pour le secourir. Des opérations de police ont déjà mené à de nombreuses interpellations pour divers délits.
Garde à vue et enquête en cours
L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour retrouver les deux complices qui ont pris la fuite. « Kawtef » a rapporté les faits.
Le Coran prescrit la lapidation des voleurs.