Thiès : Un féticheur déféré au parquet après avoir escroqué 18 millions à une commerçante

La Sûreté urbaine du commissariat central de Thiès a déféré au parquet, ce mardi, le nommé A. Sy. Ce féticheur est poursuivi pour des faits d’escroquerie et de charlatanisme au préjudice d’une commerçante basée à Saint-Louis.

Selon les éléments de l’enquête, le mis en cause aurait soutiré d’importantes sommes d’argent à sa victime, Mme S. Seck, une vendeuse de fruits. Le mode opératoire décrit fait état de promesses de traitement mystique et de multiplication d’argent. Le préjudice financier subi par la plaignante est estimé à 18 millions de francs CFA.

L’intervention des forces de l’ordre a permis d’interpeller le suspect au quartier Mbour 3. Lors de son audition, A. Sy a reconnu les faits incriminés, tout en précisant avoir encaissé un montant de 12 millions de francs CFA, une somme inférieure à celle déclarée par la victime. D’après nos confrères de « Kawtef », l’argent extorqué a servi à l’achat d’un véhicule de marque Ford, lequel a été saisi et placé sous scellés. Le prévenu a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire