Thiès : Sidiki Kaba inaugure la nouvelle section de recherches

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a inauguré vendredi, les locaux d’une nouvelle section de recherches de la gendarmerie nationale à Thiès, la troisième du pays après celles de Dakar et de Saint-Louis, rapporte l’Aps.

Selon le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, les sections de recherches sont des unités spécialisées dans les enquêtes judiciaires complexes. Dotées d’un personnel compétent et d’équipements modernes adaptés à leur tâche, elles constituent un maillon central dans le dispositif de la gendarmerie.

D’après Sidiki Kaba, la section de recherches de Thiès étendra son action à la région de Diourbel, qui est incluse dans la zone d’intervention de la légion de gendarmerie centre-ouest, et partout où son expertise sera sollicitée.

« L’érection de cette infrastructure dans la capitale du rail s’inscrit dans une politique de décentralisation des unités spécialisées dans les enquêtes, visant à ’’mieux faire face aux nouvelles formes de délinquance plus sophistiquées », déclare le ministre des Forces armées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire