Publicité

Thiès : Macky Sall félicite Dr Babacar Diop et menace les maires "récalcitrants" de Yewwi

Le président de la République, Macky Sall, dans le cadre de sa tournée économique à Thiès, s’est prononcé sur le principe républicain des institutions comme la mairie. Non sans remercier infiniment le maire de la cité du Rail pour son esprit républicain, et rabrouer les maires de l’opposition. 

Le chef de l’Etat a magnifié la démarche républicaine du maire de Thiès qui l’a accueilli en grande pompe
« Je salue le maire de la ville qui comprend parfaitement son rôle, on va l’appuyer, parce qu’il est au service des populations ».

Publicité

Il a fustigé au passage la démarche de certains maires qui, dit-il, ne respectent pas les institutions et demandé aux autorités chargées de la Décentralisation de relever les manquements  et de les sanctionner.

Selon le Président qui promet de remettre à sa place tout maire récalcitrant, la mairie est un démembrement de l’Etat, elle n’a pas de couleur, seul le maire est politique.

Publicité

« Tout maire qui foule au pied les principes de la République sera sanctionné, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».

Ecoutez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Anonyme

    Vous Pastef vous vous leurrez en pensant que le peuple est avec vous. Moi je ne suis d’aucun parti mais je vous vomis à cause de vos méthodes dégueulasses


  2. l'ancien

    Taapet rék moy weur dii menacé, seule les menaces d’un peuple peuvent être mise en exécution, et force restera au peuple, comment on peut se permettre de proférer des menaces à l’entre d’autres citoyens par ce qu’ils ne sont pas du même bord c’est immonde et inconcevable

    ci cela est vrais Mr Sall doit se regarder devant une glace.


  3. Pure

    ndeysane ce comedien de babacar croit quil fait du mal a yewwi hors il es entrain

    de mourrir politiquement Ndaffa tutilise car il sait que té un frustrée qui a trahit lhomme qui ta élu con


  4. Deufgggg

    c’est ce même Babacar qui pleurer quand YAW n’a pas voulu le présenter aux élections législatives ?

    qu’il aille rejoindre le BENNO ????


  5. H B

    Toute l’opposition craint un dépôt de candidature du soit disant minoritaire. Laissez le se présenter et battez le par les urnes,votre gloire serait ainsi majestueux .


  6. Deug

    Babacar sait ce qu,il fait ,c’ est un républicain ,il est opposant mais en tant que maire il a bien fait de venire accueillir le President. Tout sauf Sonkolait


  7. khadim

    Macky sall deey sooob reck il peut quoi contre les maires a part les privers de notre ARGENT. Il est vraiment fini meme les oiseaux du Senegal n’en veulent pas !


Laisser un commentaire