Thiès : La police déjoue une tentative d’échange de 3 millions F CFA de faux billets, 04 individus déférés !

Le Commissariat central de Thiès a mis la main sur un réseau de faussaires impliqué dans la mise en circulation de fausses devises. Quatre individus ont été interpellés, dont deux pris en flagrant délit avec trois millions de francs CFA en faux billets, selon un communiqué de la Police nationale exploité par Senego.

Les deux premiers suspects ont été arrêtés le 28 septembre 2025 à Nguinth, aux abords du domicile d’un officier de police qui les a surpris en possession de liasses de fausse monnaie. Ils ont été immédiatement conduits au Commissariat central, où ils ont reconnu les faits lors de leur première audition.

Selon leurs aveux, les faux billets — d’un montant total de 3 millions F CFA — leur avaient été confiés par un individu pour les échanger contre 1,95 million F CFA en véritables coupures. Les enquêteurs ont ensuite remonté la piste, ce qui a permis d’interpeller deux autres complices impliqués dans le circuit.

L’ensemble des mis en cause a été déféré devant le parquet, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels autres membres du réseau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire