Le tribunal de Thiès a examiné le dossier d’A. Ndione, un électromécanicien poursuivi pour une série d’infractions liées à une vengeance amoureuse. L’homme est accusé d’avoir harcelé et agressé l’époux de son ancienne maîtresse après le mariage de celle-ci.
A. Ndione, qui est par ailleurs marié et père de famille, ne s’est pas résolu à voir son ex-compagne s’unir à un autre. D’après les éléments relayés par la source Kawtef, le prévenu a opté pour des représailles ciblant l’intimité du couple. Il a transféré des vidéos compromettantes de ses ébats passés avec la dame directement au mari, avant de s’attaquer physiquement à ce dernier.
Les victimes ont saisi la justice pour attentat à la pudeur, diffusion de données personnelles et coups et blessures. L’interpellation du mis en cause a également permis de découvrir qu’il détenait une arme à feu sans autorisation administrative. Devant le prétoire, A. Ndione a avoué l’intégralité des faits qui lui sont reprochés. Le procureur a requis l’application de la loi, et le verdict est attendu pour le 2 janvier 2026.