Dr Babacar Diop et son part ont tenu leur séminaire national les 22 et 23 juin 2024 à Thiès. Une rencontre lors de laquelle le leader de FDS/Les guelwaars est revenu sur les mesures, jusque-là prises par les nouvelles autorités.
« Nous célébrons avec ferveur l’engagement et les sacrifices consentis par le peuple sénégalais pour préserver nos institutions démocratiques. Ces efforts héroïques ont permis de traverser l’une des plus graves crises de confiance de notre histoire qui a failli ébranler les fondements de notre nation… Depuis son accession au pouvoir, il (Bassirou Diomaye Faye) a érigé les principes de ‘Jubb, Jubbal, Jubbanti’ comme fondements de sa gouvernance« , a rappelé le maire de Thiès.
Des principes, rappelle-t-il, axés sur l’humanité, la justice sociale et la préservation des deniers publics, et qui se « reflètent dans ses premières actions en tant que président. Cette nouvelle ère prometteuse exige une rupture salutaire que nous soutenons, réaffirmant ainsi notre ancrage au sein de la coalition au pouvoir. L’espoir d’un avenir meilleur est permis« .