Thiès au cœur du 4 avril 2026: Diomaye Faye délocalise la Fête nationale

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé en Conseil des ministres la délocalisation de la célébration de la Fête nationale du 4 avril 2026 à Thiès, dans le cadre du lancement du « Programme Indépendance » visant à moderniser les infrastructures et à valoriser les régions.

En Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé sa volonté de moderniser les villes et territoires à travers le « Programme Indépendance », lancé à partir de 2026 dans le cadre de l’Agenda national de Transformation Sénégal 2050.

Dans ce cadre, le Chef de l’État a annoncé sa décision de délocaliser la Fête nationale du 4 avril dans un chef-lieu de région offrant les meilleures conditions d’accueil et d’infrastructures. Il a demandé au gouvernement de faire un point détaillé sur les choix prioritaires, la programmation des réalisations sur une période triennale et l’état d’avancement global du programme.

Le président a confirmé que la célébration du 4 avril 2026 se tiendra à Thiès, marquant ainsi le début concret de cette initiative visant à valoriser les régions et moderniser les infrastructures régionales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire