Apres leur garde à vue, les cinq présumés homosexuels qui ont été arrêtés par le commissariat du 1er arrondissement de Thiès ont été déférés au parquet de Thiès, ce mardi 23 décembre. Sarr, PMD, IT, O G et N S. inculpés pour actes contre nature.
Pour rappel, le 21 décembre dernier, les limiers du commissariat du 1er arrondissement de Thiès avaient interpelé ces cinq individus, à la suite de l’exploitation d’un renseignement signalant un rassemblement dans un appartement situé au quartier Escale. La brigade de recherches avait fait une descente sur les lieux pour appréhender les suspects.
La perquisition de leur chambre a permis aux limiers de saisir divers produits, notamment de la vaseline et des comprimés. Les enquêteurs ont souligné que les suspects n’ont pas été surpris en flagrant délit d’actes contre nature, mais ils ont tous avoué leur appartenance à la communauté homosexuelle lors de leur interrogatoire. Ils ont ensuite justifié leur présence dans cet appartement par l’invitation d’un des leurs en vue de l’organisation d’un défilé de mode dans un restaurant de Thiès.
Les enquêteurs ont signalé qu’un des mis en cause a déclaré sa séropositivité, précisant qu’il n’avait pas informé ses compagnons de son statut sérologique.





