Thierno Madani Tall au Général Jean Baptiste Tine : « Qui tient le ministère de l’Intérieur, tient le Sénégal… »
« Qui tient le ministère de l’Intérieur, tient le Sénégal…« , a soutenu Thierno Madani Tall, le vendredi 21 juin, face au Général Jean Baptiste Tine. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique s’était rendu chez le khalife de la famille omarienne, suite aux événements malheureux survenus à Médina Gounass.
Un geste salué par Thierno Madani Tall. « Médina Gounass et nous sommes la même famille. Nous prions pour que la paix règne partout au Sénégal qui est notre seul parti. Nous prions pour votre réussite à la tête de ce ministère qui est le coeur de l’Etat. Qui tient ce ministère, tient le Sénégal. Qu’Allah facilite la mission qu’on vous a confiée« , a réagi le khalif, repris par e-média.
Pour sa part, le Général Tine s’est réjoui de cet accueil. « Comme vous le savez, le jour de la Tabaski, le feu s’est rallumé à Médina Gounass. Aujourd’hui, la flamme est certes éteinte mais le feu couve encore sous la cendre. Continuons donc de prier afin que le calme continue d’y régner… Des médiations seront entreprises entre les différentes parties… Comme vous êtes incontournable dans cette recherche de la paix, je suis venu vous voir afin que vous apportiez votre pierre à l’édifice« , a-t-il soutenu.