Thierno Bocoum: « Lamine Diack n’avait pas le droit de jeter l’anathème sur toute la classe politique »

Thierno Bocoum: « Lamine Diack n’avait pas le droit de jeter l’anathème sur toute la classe politique »

« Ce que je regrette dans cette affaire, c’est qu’elle a terni l’image du Sénégal et continuera de créer des polémiques inutiles. Lamine Diack, une personnalité publique respectée dans ce pays, dès l’instant qu’il prend l’initiative de dire qu’il a investi son argent dans des projets politiques et pour des hommes politiques, il devait clairement dire quels sont ces hommes »…voilà qui a été le commentaire du député de Rewmi, Thierno Bocoum relativement au financement litigieux accordé à l’opposition en 2012 par l’ex-Président de l’Iaaf.

Le parlementaire estime qu’ « il ne revient aux gens de dire que je n’ai pas pris ou j’ai pris. Il devait donner les noms des personnes et des associations qui ont bénéficié de son argent et ne pas jeter l’anathème sur toute une classe politique. C’est cela qui est regrettable. Il est temps qu’on édifie la population sur cet argent! »

avec dakaractu

4 COMMENTAIRES
  • dof diop

    l'aura, le respect et la stature internationale de Diack font qu'il n'était pas honteux ou malhonnete d'accepter une contribution financière de sa part pour une noble cause ou une raison plus personnelle. C'est maintenant qu'il dit que son argent a une mauvaise odeur que cela jette l'anathème sur tout bénéficiaire.

  • Barry 73

    @Dof Diop je suis en phase avec tes idées

  • republicain

    Qui pouvait imaginer que l argent etait d origine douteuse venant de lamine diack .Il a terni l image du senegal avec les miettes qu il dit donner a l opposition alors que la majeure partie des sous dorment dans d autres pays .Quant aux pds c est les senegalais qui vous ont degages et pour toujours du pouvoir

  • malick bocoum

    Fermes ta bouche toi
    Tu es tres con
    Tu es un point de Idy
    Tu n'as pas d'ambition c'est pour cela tu cours derriere un voleur ,ou tu es receleur ,car qui protege un voleur est voleur ,Idy a vole notre argent et c'est le premier Premier ministre foutu en prison par son mentor Pa Wade.
    Tierno ,tu es nul ,fermes ta gueule,tu nous fais chier connard .

Publiez un commentaire