Thierno Bocoum: « La décision de Niass viole le règlement intérieur »

Thierno Bocoum: « La décision de Niass viole le règlement intérieur »

Le député Thierno Bocoum ne comprend pas la décision du président de l’Assemblée nationale sur la constitution du groupe parlementaire de l’opposition. Selon le responsable politique de Rewmi ce qui c’est passé, c’et une violation du règlement intérieur.

« La décision de Niasse n’est non seulement pas rassurante, mais elle viole le Règlement intérieur. Il devait simplement recevoir une seule déclaration de constitution d’un groupe parce que la déclaration de constitution de groupe parlementaire est adressée au président de l’Assemblée nationale avant même la constitution du nouveau bureau. Donc, après réception des deux déclarations, le président du Parlement devait se prononcer sur la recevabilité ou non de ces déclarations. Ce qui n’est pas le cas », a dit Thierno Bocoum.

Thierno Bocoum ne comprend pas que le bureau de l’opposition composé des députés de l’Apr puisse être l’organe qui se prononce sur la constitution du groupe de l’opposition. « On veut que le bureau qui est constitué par des députés de l’Apr tranche. Je pense qu’il ne revient pas au nouveau bureau  de se pencher sur ces déclarations qui étaient destinés à l’ancien bureau », commente le député du Rewmi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire