Thierno Bocoum détruit Cheikh Yérim Seck : « Un mystificateur que plus rien n’arrête »

Le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), Thierno Bocoum dénonce les propos tenus par Cheikh Yérim Seck sur le plateau de « Faram Facce ».

« Cheikh Yerim Seck doit être définitivement exclu de l’espace médiatique. Ses propos dangereux sont indignes et irresponsables », demande Thierno Bocoum.

Pour Thierno Bocoum, au lieu de s’excuser auprès des Sénégalais et faire preuve d’humilité, Cheikh Yérim Seck insulte ses pairs et divague dans ses explications.

« Ce n’est pas son argument qui est en cause et il le sait. C’est bien son illustration qui est irresponsable. Il fait de l’amalgame comme il en fait très souvent dans la matière qu’il maîtrise le moins et qu’il aime évoquer : le droit. Un mystificateur que plus rien n’arrête« , déclare-t-il.

30 COMMENTAIRES
  • Baradolixumbeul

    Vive Monsieur Cheikh Yerim Seck, À bas les aigris

    • Biri

      CYS a raison sur toute la ligne, ne déformez pas ses propos. Il faut vider le dossier sonko quoi qu’il en coûte.

      • TruthHurts

        Vous n’êtes que des hypocrites pour pour essayer de justifier ces paroles de ce menteur. Ah oui j’avais oublié qu’il était un des votres. Donc c’est normal que vous essayer de le couvrir comme vous en avez l’habitude. Même quand vos policiers tuent des citoyens avec des balles réelles qui enfoncent la poitrine pour sortir au dos, votre plus grand menteur de ministre sort dit qu’il a été tué par arme blanche pour blâmer la foule.
        Oui continuer à mentir et à être hypocrites, votre jour viendra.

  • Kagnoum

    Monsieur, avec tout le respect que l’on vous doigt, cheikh Yerim SECK a raison! Au Sénégal, l’interprétation des propos des uns par les autres sans tenir compte du contexte en plus d’un refus assumé d’en comprendre la teneur finit par perdre ce pays!
    Au Sénégal, il y a 16 millions de juges, 16 millions d’avocats,16 millions d’analystes, 16 millions de marabouts, 16 millions d’entraîneurs, 16 millions de journaliste, 16 millions de présidents de la république, 16 millions de poiliticiens, bref, 16 millions de tout! Dans ce types de pays il y a fatalement l’ignorance, le mensonge et le mensonge règnent en maître.

    • W

      Yaw yalnanga bokk ci 90% yi

      • Merci

        Waw kaye Yallah na si jitou sakh mome ak aye mbokam

  • Vincent

    Appel aux meurtres d’opposant d’autres l’ont fait et sont arrêtés mais pas lui qui ne vaut plus rien viré de jeune afrique ,arrêté pour viol ansi que son fils.

  • Albert

    Merci Thierno.
    Ce CYS n a pas sa place dans les médias. Seuls les ignorants font les éloges de ce mystificateur, menteur, falsificateur.
    On n’a pas besoin de tuer 90 pour 100 des Sénégalais. Mais souhaitons que le Bon Dieu mette sur le droit chemin les menteurs, manipulateurs, comploteurs, voleurs, assassins des gens honnêtes, recruteurs de nervis… Si Dieu le veut, qu’Il nous aide à les rappeler., car on n’en veut pas. Ce sont ces gens qui nous ont créé tous les troubles depuis 2012.
    Les Sénégalais n’ont pas de problèmes, mais les gars que j’ai cités.
    Pour rendre la justice ou trancher le problème entre deux citoyens , on n a pas besoin de tuer 90 pour 100, il juste que le Bonn Dieu nous aide à nous débarrasser des gens comme CYS et des gens comme lui que j’ai cités. Ces gens ne font pas 5 pou 100. Qu ils dégagent.

  • Djibril

    Bonjour thierno,
    Avec le respect qu’on vous doit, ce n’est pas pas de ce jeu qu’on vous attend.
    Soit vous l’avez pas écouter car nous avons suivis l’émission, ou vous voulez faire de la politique sur son dos.
    Je peus attendre cette 2ème posture des politiques malhonnête de nos jours mais pas de vous.
    Ne pensez pas que les Sénégalais sont facilement manipulateur. Nous savons écouter et interprété.

  • Coeur de lion

    Yerime seck est un enfant consanguin issu d’une famille de dégénérés yayam ak bayam Nio bok ndeye ak baye papam da violé yayam mome mou dioudou ces parole la waroul bête ken c un batard

    • Senlg

      Ça, c’est un mensonge extrêmement grave que tu répéteras le jour du jugement dernier !

  • N'diaye Badou

    Thierno Bocoum tu peux pas donner aucune leçon, quand ce criminel Ousmane Sonko menace la République et toutes institutions où tu es ! Tu es un ippoccrit corrompu. Je ne peux croire pas ces hommes de politique qui ne gagnent aucune élections et bavarder matin et soir pour leur intérêt personnel et pas l’intérêt de nation sénégalaise. Le Sénégal à besoin des politiciens qui proposent des claire et des projets productive pour une croissance économique inclusive.

  • Dicky dick

    Monsieur Bocoum . Yerim Seck a raison il veut si un opposant dérange la quiétude des sénégalais et les empêcher de travailler dans la paix mieux mettre les chars sur ces 90 pour-cent Sénégal jusqu’à obtenir les 10 pour-cent sénégalais qui veulent la paix et pour travailler. Sur cette idée tous les sénégalais de bonne foi sont d accord avec Cheikh Yerim il a raison sur toute la ligne c’est une magnifique idée. Le Sénégal est pays paix seul par les urines qu on se battre pour gagner les élections mais croire qu au Sénégal on peut obtenir le pouvoir par la révolution ou l insurrection. La preuve quand Macky a décidé de prendre il est allé faire porte à porter et les fous était à Dakar brûler les pneus ce qui idiots . Qu est qui est passé comme il a convaincu les sénégalais par les urines . Les sénégalais n aiment pas des candidats arrogants mal disciplinés. A 99 pour cent ils perdent leur combat s ils prennent cette trajectoire. Le Sénégal est qui a du bon ciment et du bon béton c’est la discipline et le travail pour un Sénégalais mais pas l arrogance l indispline ou l entêtement. Quiconque prend cette direction il perdra tout son aura. Le sénégalais est fasciné par un discipline et véridique ou pieux

  • Ngom

    Merci Yerim !

  • Dicky dick

    Vraiment on adore les propos de Yerim s il a 99 pour-cent sénégalais il faut les éliminer jusqu’à avoir 1 pour-cent sénégalais discipline et travailleur car on ne peut rien sans la paix et la discipline.

  • IBG

    Merci thierno
    Ce pseudo journaliste est un manipulateur c est son plat de résistance,la manipulation pour se faire corrompre ou exercer un chantage sur les hommes politiques .Son démenti prouve qu il n a aucune once d intelligence.Quelle est la différence entre je n ai pas dit qu il faut tuer 90p cent des senegalais mais j ai dit que si les conditions l exigent il faut les tuer. Donc l intention est toujours là et il l a argumentée en disant que les guerres,le sang les meurtres ont toujours été les moteurs de l histoire. Une vision violente et criminelle laquelle n est plus adaptée à notre monde contemporain ou le dialogue sur fond de progres des civilisations ont fini de résoudre pas mal de problème.
    Ce condamné pour les faits que nous connaissons fait certainement parti de ces 10pcent de senegalais qui constituent le lobbie qui entoure le Pesident pour le pousser à conserver le pouvoir politique car c est leur gagne pain.
    Mr les sénégalais dignes honnêtes épris de paix et de justice resteront debout pour vous opposer une resistance farouche.Vos moteurs de l histoire obsolète n affecterons pas la société sénégalaise.

  • Omar

    Yerim est le meilleur . Pourquoi le sglais ne savent pas se taire. Beug buzz raynaniou

  • N'diaye Badou

    Coeur de lions tu n’a rien dit,Cheikh Yerim Seck est l’un des journalistes sénégalais plus écoutés et lire dans la presse sénégalaise,il est très talentueux, c’est un bon écrivain. Sa famille ne nous intéresse pas, chaque famille à une histoire cachée, personne n’a une famille propre à 100% pour cent.

  • IBG

    J ai suivi votre tentative de rattrapage de vos propos fascistes sur la 7tv.
    A côté de vos bla bla j ai été vraiment frappé par votre comportement envers la journaliste Maimouna ndour faye.
    Pourquoi cette violence et l arrogance dont vous avez fait montre à son égard meme si Curieusement elle est restée sans réaction pour te remettre à ta place.
    Alors existe t il un moteur de l histoire entre vous?

  • Jigo

    Ce Monsieur est nuisible à la société.
    Il lui faut un asile !

  • Paix

    Merci cheikh yirime

  • Diop

    S’il faut tuer rééék, pourquoi CRS n’a pas donné l’exemple imagé sur les gens qui créent des problèmes par leurs manipulations, mensonges, vols, complots…. Am détt.
    CYS, il fallait dire que ce sont ces gens à tuer, et non pas les personnes qui subissent les dérives.
    CYR encourage qu on tue les victimes, mais il épargne les irresponsables au pouvoir avec leurs nervis qui sont à l’origine de tous nos troubles causés par des comploteurs au pouvoir.
    Ou bien plus facile de taper sur les pauvres et les faibles.
    Même si tu voulais une image, donne cette image sur les gens au pouvoir avec leurs nervis qui ont causé les troubles depuis des années.

  • Soweto

    Très bien mr Bocoum la réponse est simple retour à l’envoyeur il faut tuer toute sa famille, une famille de VIOLEUR, lePERE, Le Fils et PETIT Fils.

  • DEUG

    CHEIKH YÉRIM VIOLEUR SON FILS VIOLEUR ET MAINTENANT DONNEUR DE LEÇONS MAIS SÉNÉGAL GNO BEUGUE NIIT YOU BONE WAY

  • Super Bowl

    Respect pour nos marabouts

  • Fara Ly

    Au lieu de tuer la majorité utile 90 pour 100, il vaut mieux se débarrasser de la minorité nuisible comme ce CYS, Babacar Ba les gars du pouvoir avec leurs nervis: ces derniers sont à l origine de tous les problèmes.
    Mieux épargner le majorité utile et se débarrasser de la minorité inutile à la société

  • djop

    thermo tu devient vraiment malhonnête en te positionnant de la sorte tu as laisser de coté les vrais minables qu’on doit exclurent des médias pour t’acharner sur celui qui informe vrai tu n’a jamais réagi sur les conneries que certaines personnes distinguées et nuisibles pour la société balancent chaque jour à travers les jakarlo et autres table de propagande cys dal mo wekh doukh

  • Jean

    Apparemment Bocoum n’a rien compris des propos qu’il fustige. C’est extrêmement grave ce qui se passe au Sénégal. Des gens qui prétendent avoir l’étoffe d’un leader politique n’ont même pas le niveau pour comprendre des propos qui n’ont rien de péjoratif plutôt c’est un hymne à l’état de droit.
    Dire après qu’il faut l’interdire l’espace médiatique ?!!! On marche vraiment sur la tête. Au moins, le merite c’est que ça révèle le niveau extrêmement bas des opposant…mon dieu s’ils parviennent au pouvoir ce sera la fin de l’exception sénégalaise. Le covid a causé bcp de dégâts dans la tête des sénégalais en termes de ravages

  • Africainencolere

    Est ce que C.Yerim est un objet pour être détruit ? Style vulgaire indigne d’un journaliste .

  • Apha

    il est en mission commandé
    CYS c’est Macky sall, ce que Macky sall ne veut pas dire puisqu’il montre en tant que hypocrite c’est un gars bien, un type de paix qui respecte nos marabouts, notre culture, ce sont des gens comme CYS qui font se boulot
    Rappelez vous BIRIMA de TFM Diakarlo disait que c’est Macky qui l’a envoyer le défendre sur les plateaux
    Ce type appelé KALIFONE est devenu un ami de la famille SALL
    Donc le problème c’est Macky sall

Publiez un commentaire