Publicité

Thierno Alassane Sall : "Une amnistie sélective est pire qu’une amnistie totale..."

Thierno Alassane Sall fustige l’approche de PASTEF sur l’amnistie, qu’il qualifie de « justice à deux vitesses ».

Pour le député, une amnistie sélective est encore plus injuste qu’une amnistie totale, car elle distingue les criminels selon leur motivation politique.

Publicité

Il plaide ainsi pour une abrogation complète de la loi d’amnistie, qu’il considère comme une exigence populaire et un impératif pour la stabilité nationale.

Texte in extenso :

Publicité

Une amnistie sélective est pire qu’une amnistie totale, car elle établit une distinction entre bons criminels et délinquants (ceux ayant une motivation politique) et mauvais criminels et délinquants (les autres).

Abroger partiellement, rapporter, interpréter, réécrire… La terminologie change, mais la volonté reste la même : PASTEF prône une justice à deux vitesses.

L’amnistie doit être abrogée purement et simplement. C’est une demande populaire ; c’est également la seule condition pour une stabilité nationale.

9 commentaires

    • BAXAM

      MERCI MR THIÉRNO ALLASANE SALL SALL NGARY IL FAUT CONTINUER DE DÉFENDRE LA NATIONS MÊME SI VOUS ÊTES SEUL UNE VÉRITÉ ET MIEUX QUE 136 MENSONGES.

      ET NE PAS ÉCOUTER DES IDIOTS

      ILS FAUT ÊTRE DES MATADIS POUR DÉFENDRE PASTEF


  1. Zazi

    Nous on vite la proposition de Amadou Bâ,si tu n’es pas satisfait, franchement on s’en fout de toi,de ta jalousie et de ta haine.


  2. Jock

    Torture moo gën a nek crime incendie volontaire et saccage de biens privés . Cey cette velenie de gouvernance pastiferee des pastefiens.


  3. Alioune Toure

    IL NE FAUT PAS CREER DE L,AMALGAME:IL Y,A DES FAITS QUI SONT JURIDIQUEMENT AMNISTIABLE ET D,AUTRES QUI NE PEUVENT L,ETRE TELLE LA TORTURE.


  4. DioufDiouf

    Cet aigris nous pompe l’air ! Tu vas mourir de jalousie ! Rien d’honnête, rien de sincère dans tes interventions. Juste s’opposer pour s’opposer ! Sonko n’est pas ton « nawlé ». Tu mouriras comme opposant aigris car Pastef est encore là au moins pour les cinquante prochaines années.


Laisser un commentaire