Thierno Alassane Sall exige la transparence sur les 37 milliards de Santander pour l'électrification rurale

Le député Thierno Alassane Sall a de nouveau interpellé le gouvernement sénégalais au sujet d’un financement de 37 milliards de francs CFA, accordé par la banque espagnole Santander pour un projet d’électrification rurale. Ce montant représente la première tranche d’un financement total de 91 milliards de francs CFA.

Des questions sans réponses

Malgré plusieurs demandes officielles d’information adressées à l’Assemblée nationale, Thierno Alassane Sall déplore le manque de réponse des autorités. « Le gouvernement affiche partout son slogan Jub, Jubbal, Jubbanti, mais refuse de répondre aux questions de transparence », a-t-il déclaré, selon Emedia.

Recherche de transparence

Le député, engagé dans une démarche de reddition des comptes, poursuit ses investigations afin de faire la lumière sur l’utilisation de ces fonds. Il cherche notamment à savoir à quoi a servi cet argent et qui en a bénéficié.

Investigations de terrain

Des images récemment publiées témoignent du travail de terrain mené par Thierno Alassane Sall. Il affirme que « tôt ou tard, la vérité finira par émerger ».

Le député Thierno Alassane Sall s’est déjà distingué par ses interpellations de l’exécutif sur des sujets comme la dette publique et la gestion de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. gaston

    Il poursuit ces enquêtes avec les batiments et les enseignes ? Il se moque de qui ce chauve ? montrez nous des photos de vos réunions avec les responsables de ces sociétés. Aller faire du tourismes et se moquer des idiots qui croient en vous, montre encore le manque de respect qu’il porte à partisans


  2. Farba

    Comme il n’est pas clean il prend les devants pour détourner les enquêtes le concernant.

    Avant répond à Farba Ngom tu n’élabores jamais sur les accusations de Farba.


  3. Matare faye

    Salam Salam

    Thierno allasane sall vous amerde tes mensonges à aser tu fait des manipulations toujours pour créer des débat tu n’as pas de programe tu est un opposent vide il faut allez porté plainte à monsieur sene jean Michel si vous êtes sur ya des détournement vraiment désolé


  4. Zack

    Et nous peuple sénégalais t’exigeons 👌de la fermer 🔏 😤🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤷🏽‍♂️


Laisser un commentaire