» Thierno Alassane Sall a perdu la confiance du président Macky Sall », selon Mamadou Fall

La démission de l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall du gouvernement a créé une discorde au sein de l’Alliance pour la République ( Apr) de Thiès. Selon Mamadou Fall, coordonnateur des activités politiques de Siré Dia, l’ancien ministre de l’Energie ne peut plus être le coordonnateur communal de l’Apr à Thiès parce qu’il a perdu la confiance du chef de l’Etat.

Le coordonnateur des activités de Pape Siré Dia reste convaincu que « si le Président de la République a mis fin aux fonctions de Thierno Allassane Sall dans le gouvernement c’est parce qu’il n’a plus confiance en lui ». C’est pourquoi, il demande à Macky Sall de nommer un nouveau coordonnateur communal de l’Apr à Thiès. « Il urge de nommer un loyaliste, un légaliste, un mackyste pour le remplacer ». A cet effet, Mamadou Fall propose  Pape Siré Dia qui sera la tête de liste départementale lors des prochaines élections législatives.

Toutefois, il précise qu’ils ne sont pas contre Thierno Alassane  Sall, mais « c’est une question de principe car ce n’est pas cohérent qu’un homme qui n’a plus la confiance du président de la République continue à diriger le parti », clame t-il dans le journal L’As.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire