Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, ce 4 décembre 2025, à l’interpellation de sept (07) individus pour production et vente d’aliments impropres à la consommation, tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui et violation de la réglementation des activités de boulangerie et de pâtisserie au Sénégal.
Selon la police, ces boulangeries clandestines à Thiaroye Tally Diallo. À cet effet, la brigade de recherche, renforcée par une unité d’intervention, a été mobilisée.
« L’inspection de la première boulangerie, effectuée en présence des mis en cause, a permis de saisir un lot de matériels répartis comme suit : deux (02) bouteilles d’huile, huit (08) sacs de farine, un (01) sac de sucre, un (01) sac de sel, quatre (04) plateaux en fer pour la fabrication du pain, et quatorze (14) cartons de pain représentant la production journalière. Une somme d’argent, représentant le produit de leur commerce illicite, a été retrouvée par-devers le gérant, ainsi qu’une carte consulaire », explique la police.
D’après la même source, la poursuite des investigations a permis de constater que la chambre de production des pains se trouvait à côté des toilettes, lesquelles dégageaient une odeur nauséabonde à cause de l’insalubrité qui y règne. De plus, les caisses de pain avaient été posées à même le sol en attente de leur livraison.
Dans la même veine, une descente a été effectuée dans la deuxième boulangerie clandestine, située dans le même quartier. Sur place, les responsables ont pris la fuite, abandonnant un autre lot de matériels répartis comme suit : vingt-six (26) sacs de farine, quatre (04) caisses de pain et trois (03) téléphones portables. L’ensemble de la machine de production a été saisi et placé sous scellé.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.
