Thiaroye : opération de désencombrement et de sécurisation sur le site dit « Dubaï »

Une vaste opération de désencombrement et de sécurisation a été menée ce samedi 11 octobre 2025 sur le site communément appelé « Dubaï », à Thiaroye, près de la gare du TER. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution des directives du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Supervisée par le sous-préfet de Pikine, l’opération a mobilisé plusieurs structures, parmi lesquelles le maire de la commune, la Société nationale de gestion des déchets (SONAGED), la Direction du Cadre de vie et la SENELEC. Ensemble, elles ont œuvré à assainir et sécuriser ce site très fréquenté, souvent pointé du doigt pour son insalubrité et les risques d’insécurité qu’il présentait.

Un important dispositif policier a été déployé pour accompagner les travaux et garantir leur bon déroulement. L’objectif, selon le communiqué du ministère, est de supprimer les zones à risque et de restaurer la tranquillité publique dans cette partie de la banlieue dakaroise.

Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs indiqué que cette action s’inscrit dans une dynamique nationale de réorganisation de l’espace public, annonçant que d’autres opérations similaires seront bientôt menées à Dakar et dans plusieurs villes du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire