« Thiant » interdit à Thies : Alioune Tine défend les Thiantacounes et accable l’administration…
Dans un tweet, dimanche, Alioune Tine a indiqué que la menace de trouble à l’ordre public ne vient pas des Thiantacounes qui célèbrent leur chef spirituel Serigne Bethio Thioune mais de l’interdiction par l’administration d’un droit constitutionnel. Cela fait suite à l’interdiction de la tenue du Thiant de grande envergure de Sokhna Aida Diallo qui était prévu à la Promenade des Thiessois, ce samedi.
« La menace de trouble à l’ordre public ne vient pas des Thiantacounes qui célèbrent leur chef spirituel Serigne Bethio Thioune mais de l’interdiction par l’administration d’un droit constitutionnel« , a notamment tweeté le président-fondateur du Think-Thiank, Afrikajom Center.
La menace de trouble à l’ordre public ne vient pas des Thiantacounes qui célèbrent leur chef spirituel Serigne Bethio Thioune mais de l’interdiction par l’administration d’un droit constitutionnel. https://t.co/2sPQuIEGY2
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 5, 2022
Liberté de culte
Dans un tweet précédent, le droit-de-l’hommiste souligne que cette liberté d’exercer son culte est une liberté fondamentale constitutionnelle que l’administration loin de l’empêcher doit au contraire faciliter les conditions matérielles et juridiques de sa jouissance.
Cette liberté d’exercer son culte est une liberté fondamentale constitutionnelle que l’administration loin de l’empêcher doit au contraire faciliter les conditions matérielles et juridiques de sa jouissance. Les Thiantacounes doivent saisir la Cour Supreme pour porter plainte. https://t.co/miR10psNXt
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 5, 2022
Plainte
Alioune Tine a également invité les Thiantacounes à saisir la Cour Supreme pour porter plainte.
Thiant organisé à Médinatoul Salam
La célèbre veuve de Serigne Cheikh Béthio Thioune a finalement organisé, samedi, son activité religieuse au niveau de son fief, en présence d’une foule immense.
Alioune Tine arrête de parler. A chaque fois que tu parles c’est de l’huile dans le feu. Opposant encagoulé. Rew mi manoulene ko tall. sinon vous serez emportés par le feu même que vous avez allumé
aliou tine donne ta position sur l’affaire des goor djiguennn c’est mieux
thiey les soi disant droit de l hommistes,personne ne les a entendu dans le cas de IDRISSA GANA GUEYE pour peur de voir leurs financements coupé par les LGTB.
vous avez parfaitement raison , la prochaine fois nous allons nous faire entendre dans la rue
Comme si ton soutien était important. Nafekh de satan