Teyliom Logistics : Détournement de centaines de millions, le verdict connu

Mariama Siré Diaby, Cargo manager de Teyliom Logistics,  aurait détourné plusieurs centaines de millions de FCFA, renseigne un communiqué parvenu à la rédaction de Senego. La dame consistait à procéder à la destruction des preuves de ses forfaits en complicité avec d’autres faussaires.

Détournement de centaines de millions

Un vaste réseau de détournement démantelé à Teyliom Logistics. Mariama Siré Diaby, Cargo Manager de Teyliom Logistics, est déclarée coupable d’abus de confiance après le détournement de plusieurs centaines de millions.

La justice

L’affaire a été portée par Teyliom auprès du Tribunal de Grande Instance de Mbour le 20 décembre dernier, à la suite d’une dénonciation opérée par un des agents de la filiale du Groupe.

Les faits

Pour les faits, Madame M. S. Diaby avait mis en place au sein de la filiale du Groupe Teyliom basée à Diass opérant dans le domaine de la logistique et du fret aérien, une vaste opération de détournements de fonds dissimulée par des destructions de preuves avec le concours de plusieurs complices internes et externes.

Le verdict

Après les investigations menées avec l’appui de la Gendarmerie du fret suivies d’un mois de débats d’audience, le tribunal de grande instance de Mbour, a rendu son verdict le 24 janvier 2023 déclarant Madame M.S. Diaby coupable du délit d’abus de confiance et la condamnant au paiement de dommages et intérêts à titre de réparation du préjudice.

Les assurances

Toujours selon le communiqué, une enquête portant sur l’implication des complices est en cours et devrait se solder par des poursuites judiciaires à l’encontre de ces derniers.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire