Tête-à-tête : Ce que Macky Sall et Macron se sont dit à Paris

Dans le cadre de sa participation à l’université d’été du Mouvement des entreprises de France, MEDEF, le président de la République du Sénégal Macky Sall, comme invité d’honneur, a eu un bon déjeuner de travail avec son homologue français Emmanuel Macron.

Les sujets abordés

Selon nos informations, les deux chefs d’Etat ont eu des «échanges approfondis» et «très positifs» sur l’état de la coopération bilatérale entre la France et le Sénégal. En effet, plusieurs dossiers et projets de cette coopération ont été passés en revue comme la coopération culturelle avec le musée des civilisations noires, la coopération scientifique avec le campus franco-sénégalais, les conventions entre lycées pour les années préparatoires, le Ter, la lutte contre l’érosion côtière, la Covid-19, entre autres.

Au cours des deux heures d’entretien, les Présidents sénégalais et français ont également abordé des «sujets d’intérêt commun» et d’autres relevant de «l’actualité politique africaine, dont le coup d’Etat au Mali et internationale».

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce sont que de beau discour mes domage la pratique fait defaut. se qui rassemble sasemble .

  • Malick Diallo

    ce sont que de beau discour mes domage la pratique fait defaut. se qui rassemble sasemble .

  • dansokho

    on en veut plus de dete. orange continue à taxe au Sénégal est aussi on paye les détes l’argent qu’est prise dans les dépôts des réserves africains à la banque de France

  • Deug

    On s en fou totalement

Publiez un commentaire