« Terror Twins », les jumelles Zahra et Salma : Celles qui ont tout plaqué pour rejoindre Daesch

Les soeurs jumelles Zahra et Salma ont tout plaqué afin de rejoindre les troupes de l’État Islamique en Syrie. Un livre publié au Royaume-Uni retrace leur itinéraire.

Leur surnom: les « Terror Twins » (les jumelles de la terreur). Zahra et Salma, 17 ans et originaires de Somalie, ont d’abord vécu au Danemark comme réfugiées avant de rallier Manchester (Royaume-Uni).

Comme le rapporte le journaliste Jakob Sheikh dans le livre « Denmark’s Children of Holy War » (les enfants danois de la guerre sainte), Zahra et Salma ont rapidement noué des contacts avec l’État Islamique via Internet. Un recruteur local, surnommé Qaqa, a servi d’intermédiaire entre les deux camps.

Vidéos de propagande de l’EI

En 2013, Salma avait été surprise par un collègue en train de regarder des vidéos de propagande de Daech sur son lieu de travail. Pour se défendre, elle avait martelé qu’elle recherchait son grand frère parti faire le djihad en Syrie.

Plus tard, Salma fera la connaissance d’un combattant de l’État Islamique originaire de Coventry (Royaume-Uni) sur Internet. Sans perdre une seconde, elle partira le rejoindre en Syrie en compagnie de sa soeur Zahra.

« Vous devez obéir au Calife »

Arrivées en Syrie pour devenir « des femmes de djihadistes », Zahra et Salma tenteront ensuite de convaincre leurs petits frères de suivre le même chemin. Une lettre écrite par Zahra a été découverte. « À vos yeux, nous sommes peut-être le mal, mais nous serons tous heureux dans l’au-delà. Nous avons un Calife et vous devez lui obéir. Il a dit que tous ceux qui ne viennent pas sont des non-croyants. Je me dois d’honorer mon engagement et vous allez en faire de même. Je vous conseille de convaincre toute la famille de faire la Hijrah (le voyage) vers l’État Islamique », insiste la jeune femme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. C archi faux!!!!

    Pur propaganda, DAESH c la France, l'angleterre et Les USA et non pas un groupe de terrorist independent.

    Ke sa soi daesh, EI ou boko haram sachez ke c un pur montage babilonien.

    Ils forment, entraine puis equipe tous Les soit disant groupes dextremiste religious.

    En Bon entendeur salut.!!


Laisser un commentaire